5 salades pour fêter l’été !

Salade gourmande & croquante

salade gourmande1 sachet de pousses d’épinard
3 tranches de Jambon de Bayonne
200gr de champignons poêlés
Quelques croûtons, graines de courge et noix du périgord

Faites revenir vos champignons avec vos graines de courges dans un poêle anti-adhésive. Disposez dans une assiette des pousses d’épinard, du jambon de Bayonne, des noix du périgord et croûtons puis vos champignons et graines de courges poêlées.

o

Salade chelou

1 boite de sardines
2 tranches de pain de seigle
1 sachet de pousses d’épinards
3 carottes que vous râpez
2 oeufs mollets
1 boite de maïs
100 gr de feta

Faites bouillir de l’eau. Une fois frémissante, rajoutez les oeufs que vous laissez cuire pendant 5min. Sortez les de la casserole, passez les sous l’eau froide et enlevez les coquilles. Pendant le temps de cuisson, vous avez râpé vos carottes, disposez dans une assiette un peu de salade, de carottes, de maïs, de feta et une tartine de pain & sardines par assiette avec le fameux oeuf mollet ! (en photo)

o

Salade 4 saisons

salade 4 saisons200 gr de carottes râpées
1 avocat
300gr de tomates cerises
2 oeufs au plat
1/2 poivron rouge
graines de sésame, sel & poivre

Un peu de carottes râpées maison, un avocat tranché & graines de sésame, quelques tomates à l’huile d’olive et le must : une rondelle de poivron rouge tranchée, que vous faites revenir dans une poêle beurrée, avec un oeuf au plat qui cuit au milieu !

o

Salade Ceasar

2 coeurs de sucrine
2 blanc de boulet
De la chapelure
1 jaune d’oeuf
2 tomates
Des croûtons maisons
De la crème de vinaigre balsamique

salade ceasar

Lavez et coupez vos coeurs de sucrine (attention, on veut juste les branches et non la base -qui ne se mange pas !). Réservez. Dans une assiette, disposez votre jaune d’oeuf. Dans une seconde assiette, votre chapelure. Armé de votre poulet, on trempouille dans l’oeuf, on enrobe de chapelure et on met le tout à cuire à feu doux. Réservez en fin de cuisson. Un peu de coeur de sucrine, quelques tomates émincées, un peu de croûtons maisons (pain sec + beurre revenu dans une poêle), le poulet, le tout recouvert de crème de vinaigre balsamique et C’EST PRÊT !

o

Salade préférée

salade préférée1 avocat
Quelques tomates cerises
1 boule de mozza
2 tranches de jambon de Bayonne
Huile d’olive, sel & poivre

Prenez votre avocat, pelez le et découpez. Rajoutez quelques tomates cerises coupées en deux, 1 boule de mozza effilée et quelques tranches de jambon de Bayonne. Un filet d’huile d’olive, du sel & poivre et puis… c’est magique !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *