5ème cru, le meilleur bar à vin de Paris !

Il y est de ces petites adresses qui ne payent pas de mines mais se révèlent être de vrais parenthèses d’exception en plein coeur de Paris. Le 5ème cru est l’une de mes plus belles découvertes parisiennes, voire l’une de mes plus belles soirées tellement on était bien, entre copains. Voici le meilleur bar à vin de Paris les amis !

Doucement éclairé à la bougie, les petites tables s’enchainent où amis, couples ou familles s’amusent à boire des coups, dégustant allègrement quelques planches de charcuterie. Il fait bon, on est bien, l’atmosphère est douce-heureuse. En fait, on se sent comme chez soit, avec l’envie de se détendre et de profiter de l’instant. Le gérant / serveur / sommelier (oui, tout ça) est juste parfait : sympas, rigolos, de bons conseils, agréables, pas trop collant ni trop absent. Il nous a conseillé 3 rouges, tous aux alentours de 20€ (on n’est pas crésus non plus). Finalement, ils étaient impeccable, accompagnant chaque moment de notre apéro-repas.

Bon je précise quand même que nous étions 3 (soit une bouteille chacun, ce qui participe GRANDEMENT au fait qu’on ait passé une excellente soirée)(+ le fait qu’on ait été dans un bar, puis un pub, puis une boite jusqu’à 6h du mat)(bref). Les planches sont dé-li-cieuses, bien fournies, avec une grande variété de charcuterie et fromage. Comptez 13€/planche. On a aussi goûté les sardines, sympathiques, et la brioche perdue, magnifique. On a finit le repas par un bel armagnac, qui nous a un peu plombé l’addition. En conclusion, on s’en est sortis pour une quarantaine d’euros par tête. Et un souvenir IMPÉRISSABLE de ce bar à vin de Paris qui est devenu notre QG !

5ème cru
7 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *