Une adresse de burgers sur Bordeaux ? Funky Burger !

Je vais pas vous refaire tout le blabla, mais j’ai vécu 4 ans à Bordeaux et je peux vous dire que j’en ai testé des restos ! La rumeur court que ce serait la ville de France qui compte le plus de restaurants/km, et je veux bien le croire ! Oui mais voila, depuis que je suis partie, des tas de nouvelles adresses ont fleuri et c’est non sans une certaine frustration que je suppliais mes copains restés là-bas de tester tout ça pour moi. Mon palais vivait par procuration. Alors quand je suis revenue (pour fêter le reveillon) (et quel réveillon !!!!) j’ai révisé mes classiques (Peppone, toujours parfait, l’Autre Petit Bois, devenu un peu « pédant ») et tenté la nouveauté avec Funky Burger.

156221_593811357340974_1376778448_n

Attirée par la jeunesse bordelaise attablée (à coup de sneakers aux pieds et bonnets)(stylée donc) et les prix tout petits (comptez 9€ le menu), on a franchi les portes de l’entrée. Une déco comme je les aime : un peu de récup, un peu de blagues ou anecdotes sur les tables et les murs, pas mal de rappels à l’enfance (vieux jouets, menu dans des BD), la cantoche sympa qui te rappelle le foyer du lycée mais en beaucoup plus cool. Là, t’observe la carte et tu te dis que, les gars, en cuisine, ils doivent bien en chier ! Une quinzaine de burgers différents proposés, tous aussi appétissants sur le papier, puis des wraps, salades et petits plats que tu peux aussi commander. Bref, j’avais envie de tout goûter MAIS je me suis contentée d’un classique menu burger/frites (et pichet de vin). D’ailleurs c’est très cool de pouvoir commander des pichets de vins à partager dans son menu ! Sophie a commandé son fameux burger au poulet (Sophie prend TOUJOURS un burger au poulet. Et un Fanta chez McDo -elle fait donc partie de ses 0,0009% de personnes qui prennent un Fanta chez McDo) et moi un truc bien fat avec du reblochon et des oignons dedans.

Et là, c’est le drame ! J’pense qu’on a bien attendu une heure. La salle était pleine, une bonne vingtaine de personnes dînaient. Mais une heure pour un burger, les gars ça le fait pas ! J’aurais rien dis si ça avait été la première fois. Mais tous mes potes (ok, 5 personnes différentes) m’ont dit « c’est trop bon mais c’est trop long ». Et moi j’les croyais pas et bien je me suis bien trompée ! Autant te dire qu’on était bien beurrées avec notre pichet de rouge terminé quand les plats sont arrivés. La faim et l’alcool aidant, les burgers étaient tout simplement dé-li-cieux ! Ultra-savoureux, d’une taille parfaite, avec des ingrédients généreux, vraiment un bon, bon burger. Les frites étaient parfaites aussi et GROS point positif, il y a des sauces qui se baladent de table en table partout dans la salle, ça va du tradi ketchup/mayo à la sauce américaine ou tartare bref SYMPA ! Je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais en allégeant un peu la carte (et en se concentrant sur 5/6 burgers, virant les petits plats…), la vie serait plus fastoch en cuisine (moins d’ingrédients, moins de recettes à retenir etc…) et on repartirait avec une seule phrase en tête qu’on aurait grave envie de crier (ou de tweeter) :

ILS SONT TROP TROP BONS CES BURGERS !!!!!!

Funky Burger
5 rue du loup
33 000 Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *