Le Bus Toqué : se régaler en admirant Paris !

LA NOUVELLE EXPÉRIENCE INSOLITE A TESTER A PARIS EN CE DÉBUT D’ANNÉE : LE BUS TOQUÉ

Tout le monde (ou presque) connait les bus discothèques, mais aujourd’hui nous parlons d’un concept très différent : le Bus Toqué. Une balade gourmande et culturelle au bord d’un bus impérial avec un toit panoramique à 360° et un VRAI restaurant à l’intérieur. Après l’after-work dans une yourte, une autre expérience food insolite en plein Paris nous attend !

Cette table itinérante a ouvert ses portes en début d’année et propose trois parcours culturels différents dans les plus beaux quartiers de Paris. Le Bus Toqué a pensé à tout ! Une décoration soignée, une cuisine bistronomique qui suit les saisons, une offre de dessert signée par des pâtissiers parisiens de renom, un service impressionnant et pour couronner le tout : une vue imprenable et un audio vidéo guide qui nous rend encore plus amoureux de la capitale et son histoire.

MANGER DANS UN BUS, UNE EXPÉRIENCE INÉDITE

Le rendez-vous est au pied de la roue des jardins des tuileries. Avant de découvrir le bus de l’intérieur on se pose beaucoup de questions existentielles « comment cuisent-ils les aliments » ou « comment vont-ils faire pour tenir les verres sur les tables pour éviter les carnages, et les serveurs ? » etc.

Une fois dedans, nous comprenons que c’est un vrai restaurant, et qu’il faut une organisation sans faille pour penser à tout. La décoration est chic, les tables joliment dressées (les verres ne tombent pas, ils ont pensé à un système;)), le service attentionné, l’ambiance conviviale et intime au même temps. Pendant qu’on mange, on profite pleinement de la beauté de Paris et d’une balade culturelle grâce à une application audio vidéo guide, développée par Bus Toqué pour raconter l’histoire de la ville des lumières.

 

UNE CARTE DIGNE D’UN BON NÉO BISTROT PARISIEN

Le Bus Toqué propose une carte de recettes canailles avec des plats concoctés par le chef Nicolas Perrot, qui a été formé par de grandes maisons de la Bistronomie.

Le chef est équipé d’une vrai cuisine de restaurant et à la pointe de la technologie. Les aliments sont frais, de saison et les assiettes joliment savoureuses.

  • Pour la mise en bouche : foie gras de canard de chez Rougié et chapelure persillée.
  • En entrée : Saumon mariné, essence de gingembre, crème d’Aneth et chips de Parmesan.
  • Plat principal : Suprême de volaille, olives, écrasé de pommes de terre et sa poêlée de légumes de saison.

Saumon mariné ©BusToquéSaumon mariné ©BusToqué

Pour le dessert, les fondateurs de Bus Toqué, tous deux fous de pâtisserie, ont décidé de partager ce patrimoine avec leurs invités en mettant en lumière régulièrement le savoir-faire d’une adresse parisienne. J’ai eu de la chance, je suis tombée avec la période de Christophe Adam et ses succulents éclairs de génie !

Douceur du caramel au beurre salé avec mascarpone. recouvert de poudre dorée et éclats croustillants – ©BusToqué

Le service est sportif certes, mais très fluide et attentionné. Quant à la carte des boissons, elle est large et qualitative.

 

POUR QUELLE CLIENTELE

Le Bus Toqué est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent profiter d’un bon moment culinaire et culturel. Que ce soit pour découvrir Paris ou pour la redécouvrir en amoureux ou entre amis, le Bus Toqué propose plusieurs formules qui s’adaptent à tous les budgets : déjeuner, apéritif, premier service pour le diner, et Paris by night pour le deuxième service.

On peut aussi offrir un bon cadeau incluant une formule Bus Toqué ou le privatiser pour des événements personnels et professionnels.

Alors ça donne envie de tenter l’expérience ? Toutes les informations sont sur leur site internet : www.bustoque.fr 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *