Ma cure de jus Detox avec Kitchen Diet

A force de me suivre en stories sur Instagram ou par ici, vous me connaissez j’adore manger. Et boire. Et manger. Et l’été, l’épicurisme arrive à son paroxysme alors quand sonne la rentrée, j’ai vraiment besoin de me purifier. Kitchen Diet m’a proposé de tester sa cure de jus detox, une proposition qui tombait vraiment au bon moment ! L’occasion de tester cette tendance de plus en plus populaire et d’en voir les effets sur mon body de déesse ! Retour en article sur mon expérience…


La cure de jus Detox de Kitchen Diet

La cure de jus est proposée de 1, 3 à 5 jours. La version 3 jours, que j’ai choisi, coûte 119€ et comprend 9 jus frais par jour et leur livraison, un RDV de 30min avec une diététicienne et pas mal de conseils detox par le biais de guide papier ou d’un espace perso sur le site. De quoi te donner de bonne base pour réussir ta cure puis pour débuter un régime. Bien sûr, tu peux faire tes jus toi-même et ça te coûtera moins cher mais ils n’auront pas autant d’aliments utiles à ta phase de détox. Au menu : 2 jus au petit-déjeuner, 3 jus dédiés aux collations (1 le matin, 2 l’aprem), 2 au déjeuner & 2 au diner. Pendant votre cure, il sera conseillé d’éviter aussi toutes boissons stressantes ou sucrées, bref c’est tout jus et eau pendant 3 jours MAIS vous pouvez tout de même continuer votre activité sportive ! Le but étant de nettoyer l’organisme et de réénergiser le corps.

Mon expérience avec Kitchen Diet

Honnêtement, jamais de ma vie je n’aurai pensé faire une cure de jus avant cette année. On m’avait proposé de tester les plats tout fait pendant une semaine (je déteste les plats préparés, ça, ça me dépasse ahah). Puis petit à petit, j’ai testé le challenge d’un mois sans viande, de réduire le pain (ma vie) et de changer un chouïa mon alimentation à la maison. Et j’avais tellement mangé cet été que je me sentais prête à tenter l’expérience, et je pense que ça, ça joue beaucoup ! Les gros points positifs sont que les jus sont vraiment bons, aussi bien ceux sucrés que ceux un peu plus connotés salés. Et avec 9 jus par jour, je n’avais vraiment pas faim. J’avais un petit creux dans le ventre vite fait, mais pas une énorme faim comme je l’imaginais. Le plus dur, c’était de sortir et de sentir les odeurs de nourriture, là c’était clairement une torture : je n’étais pas du tout tentée mais j’étais tellement triiiiiste de ne pas pouvoir profiter comme les gens qui dégustaient gaiement à la terrasse des restaurants. La cure te permet d’un peu réduire ton appétit et d’être plus attiré par des plats sains, ce qui peut t’aider avant de commencer un régime par exemple. Par contre, même si j’étais prévenue, j’ai été surprise de ne pas perdre de poids (ou 100gr allez) et côté énergie, je n’ai pas sentie de changements : je n’étais pas plus fatiguée ni plus dynamique. En résumé, la cure en elle-même a eu peu d’effets sur moi mais m’a permis de repartir sur de bonnes bases pour la rentrée !

Pour plus d’infos, découvrez ma cure ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *