Daroco, ce bel italien !

Daroco, c’était l’adresse trendy de l’été, la sortie du nouveau hot-spot gourmet, l’endroit où il faut aller.

Bref, ça a fait grand bruit dans les papilles de Paris. On pourrait (devrait ?) le comparer à Ober Mamma, même lieu stylé, même carte, même ambiance. Mais dans le fond, n’y aurait-il pas de la place pour 2, 3 ou 10 adresses comme Ober Mamma dans Paris ? Bien sûr que si, des belles adresses comme ça, on en demande encore & on les teste toutes sans même avoir envie de les comparer tellement qu’on est contents de savourer ces nouvelles découvertes !

Car les atouts de Daroco résident en 3 points qu’on est toujours ravis de retrouver dans un resto : une déco soignée, un super service & des bons plats à un prix honnête.
Situé rue Vivienne, juste à côté de chez moi (!), l’entrée offre une grande baie vitrée, baignée de soleil, qui fait ronfler la clim en été (mais t’inquiètes pas qu’il fait « relativement » frais quand même). A l’intérieur, du marbre, de la sobriété, du chic à l’italienne et des miroirs pour rajouter un effet d’immensité. En plus, la cuisine est ouverte & un bar « caché » est niché dans l’arrière salle. Ambiance prohibition et cocktails pointus à la carte. Une mezzanine te proposera même des moments plus intimes, pour t’isoler de la cacophonie ambiante.
Je suis deg car je voulais absolument retenir le nom de la serveuse qui était vraiment trop cool, très pro & bien sympa. Ça commençait par un C ou un M. MARION je crois ! Bref, service au top, on a même pu traîner un peu à table, chose qui n’est pas aisée dans ce genre d’endroit où les services s’enchaînent !
DAROCO BURRATAMAINTENANT, on va parler à ton gosier ! Les délices de l’Italie sont au programme. Anti-pastis, burrata & coppa en entrée, plats typiques (genre osso bucco), pâtes & pizzas en plat, desserts classiques d’Italie en dessert. Tout est bon & bien dressé. Mais leur gros point fort réside dans les pizzas, vraiment vraiment bonnes (= mes préférées de Paris après celle d’Oscia).
Mais le principal atout de Daroco reste qu’on peut réserver ! Car ouais, faire 1h de transport pour se faire jeter d’un resto qu’on rêve de tester ou attendre 20min sur le pavé, ça te coupe l’envie d’y revenir.
En conclusion, une adresse sans fausse note qui mérite bien tout ce ramdam !

Daroco

6 rue vivienne, 75002 Paris

PASTA DAROCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *