Des mini-bagels pour l’apéro !

SONY DSC

J’a-dore les bagels (OUI il y a des choses que je n’aime pas.). Et je me lance parfois dans des bagels maisons, même si je mets des HEURES à faire la pâte à pain (toujours pas de machines tmtc!). Pour les moins courageux, on commence à voir des pains à bagels tout faits et pas si mal dans les supermarchés ! Vous avez déjà testé ?

 

WDUN ?

Pour une quinzaine de mini-bagels

550 gr de farine
1 cuillère à café de sucre
2 sachets de levure boulangère
2 cuillères à café de sel
2 cuillères à café d’huile
5 cl de lait
1 oeuf battu
Graines de pavot
3 tranches de jambon
Salade
1 tomate
Cream Cheese

SONY DSC

Avant tout, vous devez délayer la levure boulangère avec 20 cl (un p’tit verre) d’eau tiède. Une fois fait, vous le mélangez avec le sucre et 1/3 de la farine. Laissez lever 25 minutes. Ajoutez ensuite le reste de la farine, le sel, l’huile et l’oeuf battu : la pâte doit être bien souple et un peu collante, tout en se détachant de la paroi du saladier. Ensuite, laissez la pâte lever une heure sous un torchon sec, dans un endroit tiède. La pâte va presque doubler de volume !

Ensuite, vous façonnez des bagels de la taille souhaitez : si vous les voulez « normaux » formez des boudins de 20cm de long et reliez les bouts avec du lait et si vous voulez des mini-bagels, le plus simple est de confectionner une boule et de faire un trou au milieu ! Mettez les sur la plaque du four, sur du papier sulfurisé, puis laissez reposer (et oui encore!) 20min. Préchauffez le four à 240° puis enfournez pendant une dizaine de minutes. Tournez les, et laisser dorer encore 2 à 3 minutes puis taaaaaaaalan la pâte est ENFIIIIN finie.

Une fois le pain à bagels froid, coupez le en deux au milieu. Sur une des faces (celle sans les graines), mettez une base de cream cheese, de la tomate, un peu de salade puis un petit bout de jambon ! Et hop, tu peux grave te la péter à l’heure de l’apéro !

Pour les parisiens, deux adresses qui déchirent pour déguster des bagels biens cools : Bagelstein & Adèle’s Family !

output_K0H3BV

5 commentaires sur “Des mini-bagels pour l’apéro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *