Gambas au barbecue !

J’a-dore les barbecues. Déjà parce que j’adore la viande ou le poisson grillé, parce que le charbon ou tout simplement le grill proposent un goût sans pareille, parce que c’est rapide, efficace et sent bon l’été et SURTOUT parce que ça promet des instants sympas en famille ou entre copains. Bref on est biens biens biens ! Et pour l’occaz, je suis sortie de la barbac’ habituelle pour m’essayer aux crustacés et plus précisément aux crevettes, gambas ou écrevisses. J’aime bien les fruits de mers, c’est bon et tu peux les trempouiller allègrement dans la sauce sans qu’on t’engueule (comme la mayo de mamie). Voici ma recette des gambas au barbecue !

Pour 4 personnes :
Une douzaine de gambas crues 
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 gousses d’ails
1 branche de gingembre
Herbes fraîches (coriandre, persil…)

SONY DSC

Prenez vos gambas et entaillez les sur le dessus dans le sens de la longueur pour que la marinade prenne bien et que ça soit plus facile à éplucher ! Disposez les dans un plat et préparez justement une marinade ambiance légèrement thaï. Avec des herbes fraiches, de l’ail, du piment d’espelette et du gingembre que vous râperez dessus ainsi qu’un filet d’huile d’olive. Laissez reposer au frais pendant quelques heures le temps que la marinade prenne.

Allumez votre barbec’ ou votre plancha. Disposez vos gambas en rang d’oignon et laissez les revenir  5 minutes de chaque côté. Servez avec une belle mayonnaise ou un petit aïoli pour l’apéro ou avec du riz aromatisé aux épices pour un plat principal exotique. De bonnes grosses gambas l’été, dorées au soleil, grillées dans un coin du jardin, marinées avec amour pendant un (long) apéro, y’a rien de plus sympa non ? Et en plus c’est léger 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *