Gumbo Yaya, le combo gaufres / poulet

Au début, le combo me laissait sceptique. C’est Noélie de Paris-New York TV qui m’avait parlé de cette nouvelle adresse qui mettait en avant cette spécialité de la soul food US. La devanture et l’esprit cantine me rappelait les petites adresses de Brooklyn. Et c’est non sans un certain manque de motivation (bah oui, Colonel Fabien, c’est loin de chez moi) qu’on s’est ENFIN décidées à tester l’adresse. Gumbo Yaya. Un seul regret : qu’elle se trouve dans ce quartier, qui m’a l’air très cool hein, mais loin de tout (de chez moi, du boulot, de mes loisirs, de ma vie).

GUMBO YAYA

C’est dans une petite rue pavée (bien éclairée)(détail important pour la suite du récit) qu’était nichée la devanture colorée et tout en happiness de Gumbo Yaya. La toute petite salle, aux tables de cantoch’ à partager, pouvait accueillir une vingtaine de ventres affamés. Ça sent bon les gaufres, la cuisine, ouverte, nous laisse apercevoir le joyeux bazar en cuisine et un sentiment de « déconnexion » berce le lieu. On n’est plus à Paris, on est dans un cocon, loin de tout et je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi.

On attrape les menus, gentiment apportés avec des chips de patates douces maison pour patienter. Au menu, principalement des gaufres et du poulet (on ne nous avait pas menti). Plus 2/3 variantes pour les veggies ou les bœuf-ivores. Je suis clairement pas fan du mélange sucré-salé. Mais le combo gaufre-poulet me promettait un beau challenge gustatif au niveau du palais. Rajoutez à ça une terrible impression que ça allait être très sec,  je peux vous dire que je ne partais pas conquise. Et pourtaaaaaant !! C’ETAIT DELICIEUX !!!

Gras, succulent, goûtu, homogène (enfin vous voyez ce que je veux dire), justement dosé, bref c’était beau et surprenant ! La gaufre n’est pas sucrée mais plutôt à base de maïs. La sauce légèrement acidulée mais comme elle est épicée ça reste cohérent. Le fromage, la panure et le moelleux du poulet s’harmonisent très bien avec la texture de la gaufre qui est assez légère (peut-être à base de maïzena ?). Puis on rajoute un peu d’oignons rouges et de mayo maison et on est biens quoi !

Ensuite, les petites frites allumettes sont cools, ça change et mon gros appétit d’homme sportif de haut niveau n’a pas pu tout finir  (enfin, il restait une moitié de gaufre quoi, juste la gaufre hein) !! Finalement, ma comparse a opté pour la salade, généreuse et fraîche comme on les aime. Pour les petits points qui pourraient déplaire à certains mais que moi J’ADORE… 1/on partage sa table avec son voisin. 2/il y a quelques coupures de courant (voire beaucoup) mais ça rajoute du charme ! 3/le service pourrait être long pour les moins patients. En plus, le staff est trop cool, l’ambiance est géniale bref UN TRES BON MOMENT, UN TRES BON RESTO ! En conclusion : JE VEUX Y RETOURNEEEEER !

Gumbo Yaya
3 Rue Charles Robin, 75010 Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *