Hakata Choten, les meilleurs ramens de Paris ?

J’me mouille pas trop et pose la question : les meilleurs ramens de Paris se trouveraient-ils chez Hakata Choten ? Je ne suis pas la pro des ramens, j’ai dû en manger 3 fois dans ma vie et ne pourrait donc pas vraiment me prononcer mais en tout cas, ceux-là étaient les meilleurs que j’ai mangé et le plat en lui-même était très très très (très très) bon. L’un des meilleurs plats (toute nourriture confondue) que j’ai mangé depuis des mois, pour vous dire ! Et pourquoi ?

KATSUDON

Déjà, le lieu est petit mais ça ne pue pas les nems vapeurs partout dans la pièce DONC ça va ! Apparemment ils ont même agrandit le tout depuis la semaine dernière avec une salle à l’étage. Bref, on est convenablement attablées avec ma pote healthy Arrête Josette (je précise que nous nous sommes rencontrées à l’époque où elle mangeait de la rillette à la louche et craquait pour les mozza sticks de Domino’s. Bref) et le service est nickel. Dans les restos asiatiques, le service est tout le temps nickel d’ailleurs. En entrée, on se partage une assiette de gyozas, aka les meilleurs gyozas de France selon une chaine de TV japonaise. Et effectivement, ils sont très bons !

Et là, j’étais en présence de la pro des gyozas et je suis moi-même assez calée niveau ravioles grillées. Puis vient le choix des ramens et là, c’est assez rigolo : sur la carte, on vous explique comment déguster comme un pro le ramen, à la japonaise. Ensuite, on vous explique un peu la spécificité du ramen de Hakata Choten. C’est un ramen au tonkotsu, qui veut dire « os de porc » soit une soupe issue du meilleur extrait d’un bouillon aux os de porc qui a mijoté pendant plus de 24 heures. TOUT S’EXPLIQUE, c’est pour ça que le bouillon était méga bon, copieux et savoureux.

Rajoutez à cela qu’Hakata Choten est la toute première adresse de ramen spécialisée uniquement dans la soupe tonkotsu à Paris et mon coeur est conquis.

JAPONAIS RUE ST ANNE

J’ai pris le ramen all inclusive, avec le porc, l’oeuf, le soja et différents assaisonnement. Très très bon franchement, j’étais à la fois ravie et surprise (bah oui, moi les soupes… bof bof). Seul hic, faut compter entre 10 et 15€ le bol de ramen, un chouïa plus cher que la moyenne et ça commence à coûter cher pour le dej’ du midi… D’ailleurs, à noter aussi, que les jours de semaine, vous risquez d’attendre un peu pour avoir une place assise… La rançon de la gloire ! A conseiller donc le soir ou à emporter pour se faire zizir devant un bon film !

Hakata Choten
53, rue des Petits Champs
75001 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *