Hamburger, my love [NYC inside]

Comment parler de New-York sans imaginer des milliers de burgers courir jusqu’à vous  pour vous faire des câlins ? 9 jours passés dans la Grosse Pomme chez ma Lulu et ces colocs, et pas moins d’une dizaine de restos/fast-food testés, dont 4 YUMMY burger’s place à vous présenter…

SHAKE SHACK

Manger un burger du Shake Shack c’était un peu L’OBJECTIF de ma vie. Autant vous dire que maintenant que je l’ai goûté, je peux mourir tranquille. Je m’en faisais monts et merveilles à la lecture des critiques qui pullulaient sur la blogosphère, j’imaginais un bun moelleux, un steak bien grillé, un cheese fondant, une sauce délicate, des oignons croquants… Et c’est exactement ce que j’ai eu ! Jouissance totale, j’aurais voulu m’endormir à tout jamais dans ce burger. Mais pas dans ses frites! Croustillantes à souhait en début de repas mais immangeable une fois tiède (j’exagère A LITTLE).

La fameuse télécommande qui shake…

Testé le double cheeseburger (8$) et le Shake Shack burger (6,5$) accompagnés de frites (3$ la plâtrée).

SHAKE SHACK

691 8th Avenue
New York


HARD ROCK CAFE

Hard Rock Café, c’était un peu notre QG (avec Burger King) lors d’un de mes trips à Amsterdam avec ma BFF. A New-York, j’étais partagée entre l’envie de découvrir de petits endroits insolites et prometteurs, et le fait de me faufiler dans la peau de la touriste de base (j’adôôôre faire ça!). BREF, ni une, ni deux, nous voici à siroter un Mojito (10$) accoudées au bar du Hard Rock Café, attendant patiemment notre tour (40min). Une fois assises, sachant déjà ce que nous allions commander, un serveur archi-gay et définitivement fan de Beyoncé, vient prendre notre commande en bougeant son boul et fredonnant ses répliques « Do u want water, ice-tea or coke and i can propose u light Yay ! » (bon là ça s’entend pas mais il chantait). C’était notre meilleure amie, le copain gay révée des series-télé.

En entrée ? Une incroyable portion de nachos croustillants à partager, c’était DIVIN ! 11,50$

En plat ? Une salade pour ma douce. Choix judicieux face à nos panses d’ores et déjà éclatée par les nachos. 15$

Un CheeseBurger, dans lequel j’ai pu choisir mon cheese ! American et Monterey Jack (je suis une frustrée du Monterey Jack), le steak grillé à l’extérieur, limite croquant, et fondant à l’intérieur… Frites excellentes! 15$

HARD ROCK CAFE
1501 Broadway – Time Square
 New York


SOHO PARK

Premier soir, après 5 repas pris dans l’avion (oui, moi non plus je n’ai pas compris), direction le SoHo Park, le repère adoré de la coloc’. Un simple cheeseburger pour moi (décidément!) accompagné de frites et d’un diet coke. Ne prenez JAMAIS de diet coke aux USA, c’est pas DU TOUT DU TOUT comme le coca light ou coca zéro français… ça à juste le goût d’un granité coca liquide.

Bref, beaucoup de garniture dans ce burger, qui ne rajoute rien au goût, mais qui est assez sympa au niveau des textures ! Bon burger, très bonnes frites, mais si vous y allez c’est surtout pour le cadre: ambiance cosy, DJ aux platines, petites lumières qui scintillent…

SOHO PARK
62 Prince Street
New York

CHELSEA MARKET – FRIEDMAN’S

Chelsea Market, c’est un peu le paradis des gourmands. Vous trouvez toutes sortes d’ingrédients, vous pouvez manger du homard, des sushis, de la soupe, des burgers, des muffins, du brownie, des cupcakes… Une boutique est spécialisée dans chaque met ! Et ce marché couvert est surtout très design : ambiance loft américain, murs de briques rouges, gros lampions, conduits d’eau apparents…

Bref notre choix c’est tourné vers FRIEDMAN’S : les filles se sont partagés un Cheese Sandwish, avec toutes sortes de fromages accompagné de bacon (et d’huile ahah) – 11$ et une salade au poulet – 14$. Attention, aux USA, quand on te dit « salade » c’est pour faire genre : tu as plus de viandes/noix/cheese dedans que de crudités. Moi j’ai goûté un burger à la dinde, avec une sauce au guacamole aïoli – 17$. Bon je cherche encore l’aïoli, mais le bun était top et la viande aussi, sans parler des frites, les meilleures de la semaine !

FRIEDMAN’S
75 9th Avenue
New York


& bien d’autres fast-foods 🙂

CHIPOTLE

Chipotle c’est LE fast-food mexicain aux Etats-Unis. Et pu**** que c’est bon ! Bon bien sûr, si le mec de Super-Size me avait bouffé fast-food mexicain tous les jours dans son film, il aurait prit 183929 kg (rien que ça). Mais du goût, de la quantité, pas trop trop épicé et pour pas cher ! 9$ le menu.

J’me suis pris un tacos au chicken, dans lequel j’ai mis du cheese, du guacamole et des tomates. Je suis definitely dans ma période mexicaine, je vous annonce d’ores et déjà bons nombres d’articles épicés d’ici cet été!

WHOLE-FOOD

Whole-Food c’est le temple de la bouffe : tu peux y acheter ce que tu veux et le manger directement sur place ou à emporter. C’est simple, c’est comme un supermarché sauf que t’as un immeeeense Flunch au milieu, mais genre le Flunch international où tu peux manger tout-tout-TOUT ce que tu veux : makis, sushis, ramen, sandwishs, côte de boeuf, salade d’haricots rouges, toutes les salades du môôônde vu que tu choisis ce que tu veux mettre dedans, et pareil pour les plats ! Bref, un vrai temple low-cost (9$ les 12 makis, 5$ la large-size de pizza…). Et en plus, c’est bon!

Pizza bacon, champignons, épinard : UNE TUERIE – 3$

FOOD-TRUCK

Mais oui, tu sais, tous ces petits vendeurs ambulants là, avec la musique à wek et des panneaux clignotants! Tu ne t’y serais JAMAIS arrêté en France (sauf pour le Camion qui fume, mais lui, il est branché!) ni aux States d’ailleurs (l’hygiène, la mort toussa) ET POURTANT c’est super bon ! Tout est check, clean et goûteux, alors petit français prend le risque 😉

Un commentaire sur “Hamburger, my love [NYC inside]

  1. Ahhh Shake Shack !!! Je voudrai retourner vite à NYC ne serait-ce que pour manger encore et encore un de leurs burgers de folie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *