Un chef à la maison, le concept de La Belle Assiette

Organiser un dîner à la maison, c’est toujours laborieux : cuisiner le repas, ne pas passer trop de temps en cuisine, jongler entre les convives et les fourneaux, tout en satisfaisant les appétits des fins gourmets invités… La Belle Assiette, c’est le chouette concept qui vous permet de joindre l’utile à l’agréable, pour vivre une véritable expérience culinaire…

Un chef à domicile avec la Belle Assiette

Un menu original et créatif, le savoir-faire d’un vrai cuisinier et le matériel d’un chef : il n’en fallait pas plus pour faire venir un bon resto directement dans votre cuisine. Le tout, à prix franchement abordable : comptez 35/40€ par personne pour un repas pour 6, avec amuses-bouches, entrées, plats & desserts. Chacun des invités reçoit un petit mail récap tout en vous demandant en amont les intolérances (ou les exigences…!) des convives : un tel est veggie, une autre n’aime pas trop le chocolat etc. Une fois le tout listé, le Chef vous passe un bref coup de fil la veille du repas pour se présenter et recueillir les dernières infos pratiques : à quelle heure peut-il arriver, est-ce que vous avez des verrines, doit-il apporter son mixeur etc. Grosso modo, vous n’avez plus que les boissons à gérer, histoire de festoyer dignement pendant votre dîner !

Une belle expérience culinaire 

On a eu la chance de tester ce service dans la cuisine de ma copine Nadège. Déjà, elle a un appart trop beau et en plus sa cuisine est ouverte sur le salon, l’occasion d’échanger avec le Chef sur les plats proposés ! C’est un véritable moment de partage, autour d’un bon/beau menu, on boit, on goûte, on échange, on fait ce que les français préfèrent faire au monde : MANGER (et parler de nourriture en mangeant). Le concept plaira à coups sûr aux fins gourmets parisiens, La Belle Assiette propose même des bons cadeaux, une belle idée pour les fêtes de fin d’année !

Et pour d’autres idées cadeaux #food ou des inspirations pour vos fêtes de fin d’année, découvrez mes articles de Noël juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *