La quête ultime des bars sympas et pas chers de Paris

Quand je suis arrivée à Paris, j’ai mis un point d’honneur à montrer à tous mes copaings aquitains que non, la vie n’est pas si chère au sein de la capitale. Pour cela, j’ai pris notre Dow Jones à nous : le cours de la pinte. Et je peux vous dire qu’à Paris, on ne parle jamais de demi, on profite de nombreux happy-hour (il y en a par-tout) avec des prix défiants toutes concurrences et, surtout, on découvre des bars géniaux où, en plus de la bière-pas-chère, l’ambiance atypique rajoute quelques grains de folie à notre beuvrerie.u

 

Les Idiots

La plus grande planche de charcuterie de Paris, près d’1m² ! La pinte est à 3,5€ jusqu’à 20h (puis 5€), et le pichet de Mojito à 15€. Le lieu est cool, vite blindé, aussi sympa en couple qu’entre amis, les planches sont VRAIMENT géniales -surtout la XXL- et vraiment pas chères : en résumé, ça vaut le coup de pousser jusqu’à Ménilmontant !

+ les immenses planches de charcuterie, au prix imbattable
 – la serveuse, qui n’est pas la joie de vivre incarnée (heureusement que le cuistot est là pour rattraper!)

u

Le Little

le littleNouveau bar branché de Répu, hyper-central, le Little offre une pinte à 4€ jusqu’à 21h, puis passe doucement à 5€. CA VA. Le lieu est super cool, très petit comme son nom l’indique, avec des bons DJs le week-end et une ambiance feutrée en semaine. Bref on kiffe pour un date posé ou pour un petit coup sympa avec notre pote qui vient de se faire virer.

+ lieu à la fois branché et super tranquille
 – pas de p’tits trucs à picorer, mais y’a le Léon de Bruxelles à côté

u

u

Francis La Butte

francisGrimpez sur la butte de Montmartre et sonnez chez Francis La Butte. On ne trouve pas mieux pour boire un coup tranquillou sur la butte après le boulot : jusqu’à 20h, 4€ la pinte/frite, moins cher qu’en Belgique ! Et pour les aficionados du verre de rouge, il sera accompagné d’une belle assiette de saucissons. Le plus dur dans tout ça, c’est de se trouver une place assise quoi !

+  les frites pardi ! Méga bonnes !
  adresse vite prise d’assaut, si vous êtes plus de 4, préparez vous un plan B.

U

Le Café des Antiquaires

Le Café des Antiquaires est légèrement en retrait du célèbre quartier de la night, j’ai nommé Grands Boulevards (soit : chez moi). A 3,5€ la pinte toute la nuit, on a rarement fait mieux dans les environs. Pour éponger tout ça, il y’a des paquets de chips, saucissons et fromages entiers à la carte pour presque-rien. Et vu le prix, qu’on ne s’attende pas à un saucisson des aldudes ou à un camembert AOP, mais ça fait le job. Passé 23h, la musique monte, on s’agglutine autour du comptoir et on profite de la belle vue que nous offre tous ces beaux jeunes actifs radins (comme moi quoi).

+  les prix et l’ambiance, qui vous promettent une soirée déglinguée
 – c’est pas super romantique, voire un peu destroy, évitez les dates là-bas !

u

Tribal Café

IMG_4034[1]Mon QG ! La bière (pas hyper-bonne, on est d’accord) est à 3€ jusqu’à 21h puis 4€ toute la nuit. Et pour les copines pas fans de la p’tite mousse, les mojitos (4€ puis 5€) sont apparemment géniaux. Le gros plus ? Si t’arrives à t’asseoir (ça c’est assez complexe) à une table avant 21h30, on t’offre le couscous, plutôt copieux et assez sympa, les vendredis & samedis ! Les barmans sont très sympas, on rigole beaucoup à chaque fois et on apprécie le fait de trouver un chouette compromis entre bar « posé-pour-un-verre-entre-amis » et une adresse « je-bois-et-danse-comme-beyoncé-en-criant-woooow ».

+ le couscouuus, le service, l’emplacement, la terrasse en été
  pareil que le Café des Antiquaires, c’est pas méga-classe !

Et pour plus d’idées de sorties à Paris, découvrez notre guide ici & en vidéo ci-dessous !

7 commentaires sur “La quête ultime des bars sympas et pas chers de Paris

  1. Ah là là, Paris me manque là d’un coup ! Je te recommande aussi Chez Georges, rue des Canettes (le vin le moins cher de Paris, attention, on ne dit pas qu’il est très bon). Et rue des Dames, au 22, les Caves Populaires. Bière et vin pas chers du tout. (On a dû leur en laisser des semaines de salaires… A l’époque on habitait avec mon chéri au 24, rue des Dames, je te raconte pas !). Et au passage, super quartier pour sortir, enfin super rue quoi 😉

    1. Trop cool merci beaucoup ! J’ai des potes qui habitent aux batignolles, ça sera une bonne occaz de sortir par là bas ! J’adore Paris pour tous ces bons plans et ces bars qu’il faut se donner la peine de chercher (et d’approcher parfois!) bref de jolies surprises 🙂

  2. Vraiment super, ta sélection et c’est avec grand plaisir que j’ai eu l’occasion d’en tester quelques uns 🙂 ! J’ai découvert mon petit QG que je recommande, mais modérément la place y est limité et je veux garder ma table…Allez je partage, ma pâture trouvaille se nomme Au Jour J, 29 rue Jean Pierre Timbaud, metro Oberkampf ! Il est tenu par deux compères bien sympathique, qui proposent des assiettes de fromages et charcuteries à composer par soi même et qui sont tout simplement à tomber…du vins choisis avec soin, la fameuse bière Parisienne Gallia…et des formules croques monsieur Pinte à 10€…bon je m’arrête la…un joyeux Apero à tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *