La tartine de la canicule !

On se rappelle avec nostalgie le temps où nous pouvions sortir gaiement avec nos pulls et nos gants. La tête dans le frigo, on attend patiemment que nos gouttes de sueurs se figent pour recommencer à vivre pendant quelques toutes petites minutes. La chaleur nous force à manger froid, simple et léger bien sur notre estomac se rappelle avec émoi ces périodes de grandes fournées fromagères durant l’hiver. MAIS il reste un ingrédient que j’affectionne tout particulièrement quand arrive les beaux jours : l’HUILE D’OLIVE ! J’adore l’huile (ahahahah) et la vérité je mange des salades uniquement pour saucer tout ça dignement avec mon pain. Bah là j’ai mis la salade sur le pain, sans le moindre effort, en quelques minutes et sans cuisson. LA recette parfaite made in Canicule !

SONY DSC

WDUN ?
Une tranche de pain de seigle (ça cale mais c’est frais)
Quelques tomates cerises
1/2 boule de mozza
2 fonds d’artichauts en conserve (on ne fait rien cuire on a dit !)
1/2 avocat bien mur
De l’huile d’olive extra vierge Lesieur

Prenez votre pain et versez un peu d’huile d’olive dessus. Ajoutez vos fonds d’artichauts émiéttés, quelques tranches d’avocats coupées finements, les tomates cerises tranchés et des petits bouts de mozza éfilés sur le dessus. On sale et on poivre (un peu de goût n’a jamais fait de mal à personne), on se remet une petite lampée d’huile et on déguste tout cela bien frais, tranquillement posé en slip, dans le noir, sur son canapé !

Et n’hésitez pas à faire un petit tour sur la boutique Lesieur si, comme moi, vous êtes fans d’huile et de sauces. Car la prochaine fois, on parlera barbecue ici…!

SONY DSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *