Les bonnes adresses : boire & manger (et reboire) à Miami

MANGER

Burger Fi

Burger Fi est à Miami ce que Shake Shack est à NYC ou In’N’Out à la Californie. Petite chaine de burgers, Burger Fi a la particularité de proposer des dizaines de sauce ou garnitures pour les frites (entre herbes fraîches, cheddar, mayo au citron, parmesan…). Les burgers sont très bons, pains briochés, fromages fondants et viande hachée assez sympa (mais pourrait mieux faire !). Les salles sont assez sympas, tout en bois, avec du free-fil et sauces à volonté pour des menus à une dizaine de dollars !

Lou’s Beer Garden

Au nord de Miami Beach, l’ambiance est vraiment plus tranquille que du côté d’Ocean Drive et les restos sont de meilleures qualités ! Loulou’s Garden reste une adresse assez secrète et seulement connus des locaux. Et pour cause ! Il te faudra rentrer dans ce qui te semblera être une résidence privée, traverser tout un tunnel de verdure et tomber nez à nez avec une piscine éclairée entourée de petites tables bien sympas. Ambiance feutrée et cosy, éclairée à la bougie ! Chez Loulou’s Garden, t’auras droit à des plats typiquement USA (genre trop bonnes pizzas et fat burgers) mais aussi des choix plus sophistiqués, entre risottos et tartares par exemple. Bien sûr, comme son nom l’indique, t’auras aussi droit à une très belle sélection de bières, provenant souvent de micro-brewery de qualité !

Wood Tavern

MIAMI WOOD

Tu passerais devant le Wood Tavern sans vouloir t’arrêter : une devanture tagguée, recouverte de stickers, où on arrive à peine à distinguer quelques silhouettes à l’intérieur. Puis tu oses pousser les portes, tu te demandes dans quoi tu t’embarques en découvrant une salle quasi-vide et (un peu) miteuse. Mais la magie opère dans la cours arrière ! Des dizaines de personnes sont entrain de chiller en plein air, autour d’un grand bar en bois façon tikki sur la plage. Une sorte de food truck te sert à manger, des grandes tablées te tendent les bras et un grand espace te propose de t’asseoir ou de profiter du ventilateur géant qui t’envoie de l’air frais. La soirée bien entamé, ce joyeux bordel se transforme en piste de danse enflammée. Nous ce qu’on a surtout aimé, c’est la Taco Tuesday Party. Une avalanche d’excellents tacos gratuits (si t’achètes une boisson hein!), à base de pulled pork ou chicken qui permet de te mettre bien bien bien !

 

BOIRE

Wood Tavern

Bah oui, car en plus de faire de bons tacos, Wood Tavern est un bar aux soirées parfois posey parfois délurées entre copains. Avec une pinte à moins de 5$, un vieux son hip-hop et des hipsters un peu partout, y’a de quoi moover ton body en mode Miami ! Aucune traces de touristes ou d’américains un peu beaufs à l’horizon, seulement des gens poposey, un peu arty, et assez branchés !

Clevelander

L’indétronable Clevelander, nid à touristes, reste un passage ob-li-gé ! Véritable bar cliché comme tu te l’imaginais, en extérieur, musique à fond et gros américains entrain de crier, ça reste l’une des adresses vraiment drôle pour faire la fête ! Entre concours de danse entre meufs, strip-tease de gars ou soirée déguisée, l’ambiance reste beauf à souhait mais aussi super bon enfant et, en prime, t’as un rooftop bien sympa! On est contents.

Story ou Liv’

2014-09-19 23.52.31-1T’sais, ces grandes boites en mode canon à neige, gogo danceuse, lâché de pailettes et bon gros son à wek ? Bah c’est exactement ça ! Le Story et le Liv’ sont les deux plus gros clubs de Miami, où ça s’ambiance en talons hauts et chemises blanches, entre enfants de riches claquant des centaines de dollars en bouteilles, américains en semaine de formation et jeunes éméchés. Et là, tu te dis que t’es VRAIMENT à Miami !

o

Inutile de vous certifier qu’on a vraiment tout testé et vraiment pas beaucoup dormi lors de notre (court) séjour chez nos copines à Miami ! Besoin de plus d’adresses ? File ici ! Besoin de contacts sur place ? Demande moi mon petit kiwi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *