Les burgers de Big Apple

C’est (presque) l’été, de la chaude brise qui caresse nos pieds et le temps des longs pique-niques arrosés. Mais moi qui ne suit pas hyper-fan des piques-niques (franchement, 3 tomates cerises, un bout de cake et un peu de jambon dans une assiette en plastock, mal assis, sur du pipi de chien…), j’ai besoin de prendre un vrai gros repas pour me laisser persuader. Et c’est là que la street-food rentre en jeu.

 

Big Apple suit la tendance de ses food trucks qui se sédentarisent : un essai concluant d’un ou deux ans en camion et hop, ces cuisiniers craquent sur une adresse fixe. Et bien souvent, on retrouve les restos cools ou en mode street-food de l’autre côté de la seine, dans le sacro-saint carré Pigalle – Canal – Bastille – Opéra. Mais Big Apple se la joue autrement en s’implantant directement dans le quartier améwicain, assez touristique, d’Ecole Militaire. Pari risqué mais pari assez sympa, vu le nombre d’étudiants et touristes dans le coin et la faible concurrence pour le côté take away !

SONY DSC

La déco reste assez sommaire bien que très connotée US : Michael, le boss, est archi-archi fan des USA et ramène tout un tas d’objet (présents dans la pièce) de ses voyages. On est fans de la boite à cigares de Miami et de la pompe à essence de NYC ! On s’approche du comptoir, le nez dans la cuisine (et tout est clean) et on explore la carte sans chichis : que des purs burgers comme aux USA, avec une base de pain / steak / bacon / oignons / fromage, et 2/3 trucs qui changent à chaque fois, comme les sauces qui sont faites maison. Moi je prends le Brooklyn, le classique et ma comparse le Little Italy, à base de tomates et mozza. Pains maisons, produits frais, Michael n’en est pas à sa première expérience derrière les cuisines étant donné que son food-truck roule dans Paris depuis 2 ans. Les frites sont vraiment cools et le burger est bon même s’il manquera de cheese et d’un je-ne-sais-quoi pour moi (bah ouais, moi le gras j’adore), le tout pour 14€ boisson comprise. On retiendra ce spot sympa quand on voudra prendre à emporter pour pique-niquer au Champs de Mars cet été !

Big Apple
22 avenue de Tourville
75007 Paris

 

SONY DSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *