Les burgers de King Marcel débarquent à Paris !

King Marcel, le must-eat du burger Lyonnais a débarqué à Paris il y a quelques semaines. Juste à côté de chez moi. Genre 5minutes à pied quoi. Autant vous dire que le truc n’était pas ouvert depuis 2 jours que j’y arrivais déjà ventre à terre avec ma pote healthy-gluten-free @ArretteJosette qui râlait sévère d’avoir loupé son menu veggie. 

KING MARCEL FRITES PARIS

On lit le menu et là, ça fait tilt dans nos têtes : King Marcel VS Big Fernand, même positionnement, même style de burger (francisé, avec des fromages aop), même format de nom, même prix (15€ le menu le midi). TOUT PAREIL sur le papier mais deux/trois petits trucs qui les différencient :

  • Le système de prix de commande. Chez le Gros Fernand, on est en rang d’oignon, dans un joyeux bordel qui reste logique malgré tout. Ici  le système en mode fast-food aux caisses reste assez complexe. Pour nous c’était prise de commande aux tablettes, paiement à une caisse sur la gauche et réception de la commande dans l’autre avec un nouveau ticket. Assez brouillon donc, surtout vu le prix (et là, j’en reviens toujours au fait qu’on attend « autre chose » pour des burgers/frites à 15€). Mais là où King Marcel marque un point c’est avec sa grande grande salle, pleine d’espace qui nous permet de respirer car chez les autres burgers-places de Paris, on dirait que le mot d’ordre reste « soyons serrés ». Et en plus la salle est jolie.
  • Le burger & les frites, qui me semblent un peu plus healthy (comprendre moins GRAS) que chez Big Fernand qui commence à noyer ses produits dans du fat depuis leur expansion. Attention, King Marcel reste méga gourmand, mais les produits paraissent plus frais, plus gourmet, plus distincts en bouche. Les sauces sont maisons mais toujours très frenchy avec de la moutarde à l’ancienne et tutti cuanti. Les frites sont bonnes et peuvent être remplacée par une GROSSE salade (type celle de McDo) avec salade, tomates et petit parmersan dedans. Pour les potes veggies, tous les burgers se font sans viande mais du coup ça ressemble juste à un sandwich : pas méga lol quoi.

 En bref je ne saurai pas vous dire qui entre le King et le Big est le meilleur. Mais si vous êtes nombreux, avec une copine healthy ou que vous bossez ou travaillez à côté et si BIEN SUR vous voulez un groooos burger, allez chez King Marcel ! Et bienvenu à l’équipe dans le meilleur quartier de Paris !

King Marcel
13 rue du Faubourg Montmartre
75 002 Paris

KING MARCEL BURGER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *