Les muffins sympas pour un pique-nique

SONY DSCDimanche j’ai (ENFIN) vécu ma première journée jambes nues de la saison et QU’EST CE QUE C’EST COOL ! Alors on a chillé sur les quais, et on a eu envie de pique-niquer (et de jouer à la pétanque, mais cela n’a rien à voir avec les sujets de ce blog DONC je me tais). Tu te doutes bien qu’il me fallait une recette qui me tienne au corps et au coeur pour me faire oublier que j’étais potentiellement assise sur du pipi de chien (ou d’un BG archi bourré)(dure vie pour les pique-niques parisiens). J’ai donc, comme à mon habitude, réuni mes 3 aliments fétiches : le pain, la viande et le fromage ! YUMMY YUMMY !

WDUN ?
150 gr de farine
150 de fromage de chèvre frais
4 c. à soupe de lait
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
50 gr de beurre
4 tranches de bacon
Sel et poivre

Préchauffez le four à 200°. Faire fondre le beurre, puis ajoutez le lait et l’oeuf. Dans un saladier à part, mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel et le poivre puis enfin la préparation précédente. Faites griller votre bacon à la poêle puis coupez le grossièrement. Rajoutez le bacon et le fromage dans la préparation précédente et mélangez. Remplissez vos moules à muffins de moitié avec ce mélange, enfournez pendant 20 minutes et gardez vous des petits bouts de bacon grillé pour raviver la flamme pendant le déjeuner !

3 commentaires sur “Les muffins sympas pour un pique-nique

  1. Bonjour ! Je tente ta recette qui a l’air délicieuse ! En revanche, il faut du sucre dans ta recette ? Bonnes fêtes de fin d’année !!

    1. Ooooooh pardon sandra, j’étais bien loin de mon ordi ce dernier mois !!! Non, pas de sucre vu que c’est des muffins salés mais tu as l’air d’avoir très bien réussi ta recette 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *