Mac and cheese façon tartiflette

Vous savez, le gras & moi, c’est une belle histoire d’amour. En atteste le fabuleux hashtag #LeGrasVaincra que j’ai lancé il y a quelques années sur instagram. Et après avoir réalisé la recette la plus grasse du monde de tartiflette, je voulais twister de nouveau une recette. Découvrez sans plus attendre l’alliance des USA avec le Mac And Cheese et nos belles montagnes françaises !


La recette du Mac and Cheese

façon tartiflette

Pour 6 personnes

500 gr de coquillettes ou macaronis
70 gr de beurre demi-sel
50 gr de farine
70 cl de lait environ
1/2 oignon
1 sachet de râpé (soit 70gr)
1 reblochon (soit 400gr environ)
2/3 tranches de jambon fumé
Sel, poivre, paprika, moutarde

Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole. Ajoutez vos coquillettes puis laissez cuire une dizaine de minutes. Pendant ce temps, dans une petite casserole, faites fondre votre beurre à feu doux. Pelez et coupez en fines tranches votre oignon que vous rajoutez au beurre. Ajoutez du sel, du poivre et du paprika en petites touches ainsi que la moutarde & mélangez. Rajoutez la farine, tout en continuant de mélanger, puis le lait. Enfin, saupoudrez le tout de râpé, que vous mélangez (encore et encore ahah). Ensuite, laissez le tout cuire une dizaine de minutes max, sans porter à ébullition : un léger frémissement serait parfait !

Egouttez vos coquillettes et rajoutez-les au mélange à base de beurre. Dans un moule, mettez une première couche de pâtes, du reblochon coupé en tranches, du jambon fumé. Puis de nouveau une couche de pâte puis on conclue tout ça avec du reblochon. Enfin, enfournez le tout à 200° pendant 15min ! C’est prêt, c’est gras, c’est bon !

En conclusion, vive le Mac And Cheese façon tartiflette !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *