Manger au Café La Perle ? Mais quelle bonne idée !

J’en ai bu des bières au Café La Perle, ce petit bar niché dans le Marais. Mais y manger, jamais m’en est venu l’idée. Quelle erreur ! Ce petit bar atypique, qui ne paye pas de mine, regorge de surprise dont vous n’avez même pas idée !

 

Le déjeuner au Café La Perle

Au déjeuner comme au brunch du week-end en passant par les diners énamourés, le Café La Perle propose, outre des pintes de qualité (maintes fois testée), une carte bien dosée. Bien mal m’en a prit de ne l’avoir jamais testée ! Vous y découvrez des plats mitonnés par un chef passé par les plus grandes cuisines de Paris. Christophe Rousseau, ex-Passard et consort, s’affaire en cuisine la semaine et vous propose des plats tendance bistronomique. En dehors de la carte, simpliste mais qui fait le job (bagels, omelettes ou pièces du boucher) on retrouvera le menu du jour. Et c’est là que la magie opère. Risotto de champignons, agneau confit & ses asperges, légumes bio du marché… Le chef se réinvente chaque jour, dans des plats qui dénotent avec le décor.

Jean-Philippe, le tenancier, passionné d’arts et des bonnes bouffes entre copains, propose un lieu clairement atypique. Si la déco tendance 70’s et les objets d’art nichés aux quatres coins du resto tendent à penser que les recettes ne seront pas élaborées, que nenni ! Avec un beau dressage et des recettes à base de produits frais, vous serez surpris par la qualité de la cuisine qui vous est proposée. Seule ombre au tableau, les prix, qui ne collent pas au lieu qui se veut « cuisine de quartier » mais à 2/3€ près, pas de quoi chipoter ! On comprend mieux pourquoi les travailleurs du quartier n’y viennent que pour un café… Mais le fait qu’ils y viennent prouve ô combien comme le lieu se veut convivial, avec un service de proximité, bien loin des chichis parisiens !

La nuit dans le cœur du Marais

En plus de son bar/resto/café, lieu de vie du quartier, on nous propose aussi une nuit en AirBnB. Toujours pour coller avec la personnalité (atypique) du lieu, on retrouvera une chambre arty, du jamais vu dans Paris ! Des miroirs de partout, un éclairage tamisé, une chambre sensuelle et des WC avec vue… dans le resto ! Pour 250€ la nuit, vous passerez un moment atypique (limite érotique) en plein cœur de Paris en cliquant juste ici !

Café La Perle
78 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *