Où manger un CurryWurst en Allemagne ?

Le CurryWurst est une spécialité allemande, représentant bien la pluralité culturelle du pays.

La communauté turque est très importante en Allemagne, elle est venue trouver du travail dans un pays qui était entièrement à reconstruire après la guerre & la chute du mur. Le CurryWurst représente justement ce savant mélange de la cuisine allemande (la saucisse quoi !) assaisonné aux notes turques avec sa fameuse sauce épicée. Au prix de 2/3€ max, le plat reste hyper-accessible, facile à manger et pullule partout dans les rues de Berlin… Mais pas que ! Retour sur mes 3 adresses préférées pour déguster cette saucisse épicée !


Wurst mit SoBe, Dortmund

Un street-food moderne à l’intérieur branché, en bordure du joli lac Phoenix du côté de Dortmund. Ou quand le CurryWurst devient hipster ! Mais le gros point positif de l’adresse reste ces sauces de FOLIE, proposées avec vos frites ! Gros coup de coeur pour la sauce aux truffes que vous pouvez apercevoir ci-dessus en photo de couv’

Wurst mit SoBe, Am Kai 14, 44263 Dortmund, Allemagne


Ccurry36urry 36 – Berlin

L’adresse la plus connue au MONDE pour déguster un CurryWurst ! Vous retrouverez plusieurs adresses dans Berlin ! On y vient pour le bon rapport qualité / prix de ce fast-food allemand mais pas pour la déco (pas top) ni la qualité du service (c’est plutôt street-food !)

Curry 36, Mehringdamm 36, 10961 Berlin, Allemagne


Die Kokerei, Essen

Niché dans le Zollverein, une ancienne usine de transformation de charbon classé à l’UNESCO, le café Die Kokerei est assez atypique. Dans un grand entrepôt, tu retrouveras sur deux étages ce resto qui te sert un super currywurst avec des frites de patates douces !

Die Kokerei, Kokereiallee 71, 45141 Essen, Allemagne

Et vous, vous aimez le CurryWurst ? Vous connaissez ? Vous avez de bonnes adresses à nous partager ? Car nous, on a-dore #teamsaucisse #teamfrites

2 commentaires sur “Où manger un CurryWurst en Allemagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *