Où manger du kangourou à Sydney ?

Et surtout POURQUOI ? Car nos amis australiens n’en mangent pas eux, du kangourou. Il y a peu ou pas d’élevage et la plus part de ces animaux restent à l’état sauvage. Un peu comme si nous avions nos vaches version wild et que nous les mangions comme ça, de temps à autres. Mais en tant que bon touriste, t’as bien envie d’avoir un peu de bush sur le palais et te la jouer ranger de l’extrême alors tu cherches désespérément un endroit où goûter à cet animal tout mimi. 3 adresses à ne pas manquer à Sydney, chez nos amis les wallabis (BIEN SUR j’ai volé des adresses aux copains hein!) !

Meat & Wine Co

DSC09434

Ambiance tamisée dans un des hôtel les plus chics de tout Sydney. Accueil trop mignon, service de grande qualité (moi j’adore les restos un peu chicos, je me prends toujours pour la princesse de Monaco) et très grand choix de viandes. Et même les prix restent franchement sympa au vue de la qualité et de la quantité. Hormis le kangourou (servi avec une sauce salsa et aux saveurs un peu sucrées), on a droit à des morceaux de barbaque méga-bons et une carte assez variée. ON EST CONTENTS !

MoneyMoney : 30$ en moyenne
Bien pour : un dîner romantiK avec un carnivore

 

The Australian Eritage Hotel

australian-heritage-hotel

T’as envie de goûter mais en même temps tu te dis « mon dieu c’est trop creepy » ? Pourquoi ne pas se tenter les « délices » de l’Australie version pizza ? Avec du kangourou mais aussi du croco ou de l’emu dedans. Ca sera ta seule et unique chance de manger une pizza comme ça alors déguste là !

MoneyMoney : 20$
Bien pour : les froussards et une soirée potes

o

I’m Angus SteakHouse

On y va pour la vue sur Darling Harbour et la jolie terrasse où il fait bon chiller. Comme dans tout steakhouse, la viande est à l’honneur et le kangourou y fait son trou. Pas testé pour diner, le lieu reste assez huppé (comprendre : trop cher pour moi), mais l’adresse reste assez bien cotée (pour Sydney. Car on mange pas très très bien à Sydney. SOYONS HONNETES).

Prix : 40$
Bien pour : un first date branchouille ou une soirée entre meufs (qui ne sont pas au régime)(soit moi et mes potes)

 

2 commentaires sur “Où manger du kangourou à Sydney ?

  1. Bonjour,
    J’ai vécu en Australie, et l’an dernier encore, il était facile d’acheter de la viande de kangourou dans les grandes surfaces.
    Saucisse, filet, steak, mariné ou pas.. Il y’a le choix.
    Pas la peine d’aller au restaurant pour du kangourou.

    1. Hello Freppel ! Merci pour votre commentaire ! Oui il y en a dans les supermarchés (pas partout mais il y en a) mais si on suit ce raisonnement, on irait jamais au restaurant ahahahah ! Et pour les voyageurs, c’est toujours plus sympa et pratique de manger dehors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *