Maquereaux à la basquaise !

Voici une recette toute prête, rapide et qui arrache un peu (palais sensibles s’abstenir). L’occasion de cuisiner ce fameux poisson qu’est le maquereau, que l’on sert toujours en conserve en entrée mais qu’on peine à sublimer simplement dans des plats !

La recette de maquereaux à la basquaise

Pour 3 à 4 personnes
3 beaux filets maquereaux au poivre
1 bocal de Piperade Ederki
1 gousse d’ail
Quelques petits piments basque

Préchauffez votre four à 180°. Coupez une gousse d’ail en petits morceaux. Faites revenir l’ail avec du beurre dans une petite poêle à feu doux. Dans un plat allant au four, ouvrez puis versez le contenu de votre bocal de piperade, rajoutez vos gousses d’ail et disposez vos filets de maquereaux. Enfournez pendant une dizaine de minutes puis servez en rajoutant quelques petits piments basques.

Les produits Ederki

Comme vous le savez, je suis originaire du Sud-Ouest et affectionne tout particulièrement cette région. Mon coeur était en joie quand ils m’ont proposé de m’envoyer ponctuellement quelques colis des produits. Je teste donc pas mal de leurs gammes et objectivement, c’est vraiment des produits au bon rapport qualité prix. Les moules en tapas et le bocal de piment basque sont mes préférés. Le plus ? On peut commander en ligne sur l’e-shop pour se faire livrer à Paris à prix mini (car oui, les produits basques dans les épiceries parisiennes ont un prix prohibitif).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *