News Food #6

1 immanquable rendez-vous

Le Salon International de l’Agriculture

MON rendez-vous incontournable ! Chaque année, le Salon International de l’Agriculture s’annonce comme une orgie de bonne chaire ! Déjà, tu y manges très bien, tu y bois beaucoup, tu y danses parfois (car l’ambiance y bat son plein), tu rencontres des personnalités époustouflantes, qui te parleront avec amour de leur exploitation bovine ou te feront découvrir des nouvelles techniques agricoles. Bref, aussi enrichissant pour l’estomac que pour ta culture G !

2 infos food à connaître

guidemichelin_2015Les nouveaux étoilés, très « localisés »

Super, les nouveaux étoilés Michelin nous sont dévoilés ! Je vous laisse découvrir le listing complet juste ici ! Juste un « petit » détail me choque dans mon esprit assez chauvin : vous trouvez pas que tout ça est très localisé Paris / Est de la France ? Les gars, je ne peux pas croire que vous n’ayez pas eu de vrais coup de food à l’Ouest, ma région d’amour !

Fast food : qui mange quoi dans le monde ?

La différence dans les manières de consommer m’avait vraiment surprise pendant le tour du monde. Et ça se voit avec ce fantastique recensement des préférences fast-food dans le monde ! On pourra constater qu’en France, on est vraiment fan de la seule chaine qui a su adapter ses menus et positionnement aux habitudes culinaires des Français (McDo), alors que Sudbway (franchement médiocre et cher en France alors que c’est pas si mal aux USA) cartonne dans la plus part des pays !

 

 4 évènements parisiens

La Sans Valentin

unnamedLe concept génial de Louis & Adrien. T’as prévu une soirée entre potesses, remplie de verre de rouges et de frometons ? En plus de te livrer un beau plateau de charcutailles et fromages, tu pourras choisir ton livreur et ATTENTION LES MEUFS ils sont touuuuus trop sexys (je voulais faire un jeu de mot avec le fromage mais seul le mot « sexy » est dans mon esprit right now)

L’Atelier Pizzas

latelier_pizzas_pizzahutConcept original lancé par Pizza-Hut et, pour l’instant, uniquement déployé au sein du resto d’Opéra, l’Atelier Pizzas te propose de créer ta propre pizza tous les jeudis soirs ! Imagine ce petit goût de paradis : des dizaines d’ingrédients devant toi, une multitude de possibilité et même un petit cocktail pour l’accompagner ! La formule est à 19,90€, ce qui n’est pas si cher quand on voit le prix des autres pizzas que propose la chaîne !

La raclette de Paulette

Paulette, c’est vraiment chouette. J’ai jamais acheté un seul de ses magazines (bouuuh)(‘fin, j’suis très peu branchée magazines féminins aussi!) mais je flâne régulièrement sur leur site rempli de pépites ! Et là ATTENZIONE, grosse soirée raclette organisée par la team Paulette PILE la veille de la Saint-Valentin ! Une chouette occaz de se goinfrer, soit pour noyer son chagrin, soit pour faire genre « je-suis-une-fille-healthy » devant Mamour tellement on aura bouffé la veille (ou soit pour manger une raclette qui est une réponse QUI SE SUFFIT A ELLE MEME)

Street-Food Party

Alors ça, je ne comprends même pas pourquoi on en entend pas trop parler. Imaginez, 3 food-trucks se donnent rendez-vous pour une soirée, où s’entremêle cocktails, burgers, bon son et animations et ce, jusqu’en avril ! En quelques clics tu réserves ta table avec tes potes et tu passes une soirée à ripailler version branchée !

Les 3 nouveaux restos à tester sur Paris

French American Bakery / Déjà, ce nouveau salon de thé US se trouve dans ma rue préféréééée, la rue Saint Denis ! Ensuite, les pâtisseries ont l’air chanmé et l’ambiance cosy mais pas trop girly (marre de ces cantochs pour meufs). Bref, à tester lors d’une longue après-midi d’hiver.

Chez Bouboule / Un resto, un bar de copain et un terrain de pétanque. En tant que présidente de l’Amicale des Amateurs de Boules, il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Le rendez-vous est pris ce vendredi 13 février !

Tough Burger / Gros point positif de ce resto à burgers : il est niché en plein Boulbi, aka le No Man’s Land des restaurants. Et comme j’ai quelques potes banlieusards (personne n’est parfait) qui m’obligent à m’expatrier, j’ai ENFIN une bonne adresse à tester dans ce quartier !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *