Olive & Thym, les « cartounées » libanais

Une nouvelle bonne adresse tendance street-food en plein coeur du Marais ça vous dit ? L’équipe d’Happy-Food est allé tester les « cartounées » chez Olive & Thym… Mais qu’est ce que c’est ?



Ils sont deux frères d’origine libanaise, ils s’appellent Olive & Thym (en vrai non mais c’est tout comme). Ensemble, ils ont remis au goût du jour le « Man’ouché », galette traditionnelle au Liban, institution de la cuisine moyen-orientale. Ils s’inspirent des nouvelles tendances food et remettent la cuisine du pays du cèdre au goût du jour avec de nouvelles recettes. Dans cette cantine de poche verte olive remplie d’objets chinés au cœur du Marais à Paris, ils nous font déguster leur dernière invention : la « Cartounée », pleine de fraîcheur et de couleur.

Pour n’en citer que quelques unes (il y en a des dizaines !), la « Cartounée boulettes de bœuf » est servie avec des pommes de terre grenaille sautées à la coriandre et à l’ail, assaisonnées de persil et d’oignons citronnés, de quelques pignons de pins et d’une purée de pois chiches. Le side dish n’est autre qu’une réconfortante soupe de lentilles avec oignons, pain libanais grillés, coriandre et sauce citronnée. Enfin, les végétariens ne sont pas en reste avec la « Cartounée Falafels » servie avec de la crème de sésame ou bien la « Cartounée pommes de terre », grenailles sautées à l’ail servise avec de la crème de pois chiches.

 

Pour finir, les desserts sont tout aussi gourmands : le « mal habillé » nous régale d’une crème de lait à la fleur d’oranger, recouvert d’un délicieux coulis de framboises et de pistaches concassées. On déguste le tout en buvant un verre de Château Fakra, vin libanais fruité et intense. En conclusion, une occasion unique et ludique de (re)découvrir les saveurs authentiques de la cuisine méditerranéenne.

Olive & Thym

60 rue Quincampoix, 75004 Paris


Pour découvrir d’autres bonnes adresses parisiennes, originales, traditionnelles ou rigolotes, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *