Petits légumes farcis

Les légumes farcis de mamie, c’est une tuerie. Et quand vient l’été (et les verres de rosé), avec ces légumes gorgés de soleil, c’est LE moment de se lancer dans cette recette méga fastoche à faire, assez tradi et qui ravira aussi bien la cousine au régime que les enfants fan de patates. ALLEZ à vos cuillères !

output_PrBGSP

WDUN ?

2 pommes de terre
1 courgette
2 poivrons
2 tomates
400 gr de chaire à saucisse
Un peu de concentré de tomates
Ail & poivre

 

Dans une casserole remplie d’eau, faites cuire vos pommes de terre. Pour le reste des légumes, la cuisson au four suffira ! Dans une poêle, faites revenir à feu doux votre chaire à saucisse dans un peu d’huile et avec de l’ail émincé. Poivrez légèrement et ajoutez en fin de cuisson (au bout d’une quinzaine de minutes) votre sauce tomate (moi c’était celle de mamie ET OUIIII j’ai des relations hauts placées mesdames). Laissez prendre cinq petits minutes.  Pendant ce temps, lavez vos légumes, coupez les sur le dessus (sauf pour la courgette, que vous coupez tout simplement en deux), mettez de côté ces petits chapeaux pour la déco et creusez les légumes à l’aide d’une petite cuillère. Garnissez les de la farce, surplombez le tout des petits chapeaux ! 25 minutes au four à 180° et c’est du PUR BONHEUR DANS TA BOUCHE !!

output_X561MW

Un commentaire sur “Petits légumes farcis

  1. Les légumes farcis, c’est juste l’histoire de mon enfance ! Ma mère me faisait d’excellents poivrons farcis à la viande hachée et au columbo lorsque j’étais petite et le temps passant, j’étais tellement fan de ce plat qu’on s’est mises à imaginer de nouvelles recettes. Aujourd’hui, c’est un peu ma madeleine de Proust, ainsi que le plat immanquable à faire lorsqu’on se retrouve, avec ma petite Maman ❤ Merci pour cet article plein de nostalgie, en ce qui me concerne ! Et bonne journée à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *