Pizza aux harengs fumés

Une pizza aux notes méditerranéennes & à fort caractère qui ravira vos estomacs ! En plus, c’est aussi l’occasion de twister nos bons produits français qui ont du caractère ! JC David est d’ailleurs le premier producteur de harengs fumés en France et propose un fumé artisanal et fait-maison. Un produit de qualité pour une recette vite faite & accessible !

Pour une pizza :

1 pâte à pizza
200 gr de filets de harengs doux JC David
1 mozzarella
1/2 courgette
1/2 aubergine
1 oignon
1 tomate mûre
Des olives noires
Huile d’olive & basilic
Sel, poivre

pizza-harengs

Réalisez un coulis de tomate maison. Pour cela,  taillez en croix la base de la tomate et plongez là 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante. La peau se retire alors très facilement, puis épépinez la. Ensuite, faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole, ajoutez les tomates et le basilic. Salez, poivrez puis laissez mijoter 10 min à petit feu. Lavez et coupez votre courgette et aubergine. Pelez et coupez votre oignon. Enfin, aJoutez les à la préparation à base de tomate et laissez de nouveau mijoter à feu doux pendant 10min.

Prenez votre pâte à pizza du commerce (ici, j’ai pris les bases Marks & Spencer que j’adore !). Disposez votre précédente préparation sur la pâte, ajoutez votre hareng fumé soigneusement découpé en petits rectangles, grâce à un couteau de cuisine bien aiguisé, comme ceux proposés par la marque Fiskars que j’adore ! Rajoutez quelques olives & de la mozza répartie sur l’ensemble de la pizza ! Enfin, passez 20min au four à 180°.

Vous pouvez déguster cette pizza en plat principal avec une petite salade mais aussi à l’apéro avec les copains. D’ailleurs, pour découvrir plus de recettes vites faites, cliquez ici ! Car c’est pas parce que c’est l’hiver et qu’il fait froid qu’on ne doit pas se rappeler les longs apéros d’été 🙂

2 commentaires sur “Pizza aux harengs fumés

  1. Bonjour,
    Personnellement, je vais me laisser tenter par cette pizza atypique car j’adore le hareng qu’il soit fumé ou pas. Très souvent on pense, à tort qu’il est le plus consommé dans les pays scandinaves. Mais fort heureusement ce n’est pas le cas ! En Bretagne, j’en ai déjà pas mal mangé aussi !

    1. Hello Carla, merci beaucoup 🙂 En Bretagne & dans le nord de la France, ils en consomment pas mal oui !!! Et j’avoue que j’aime bien car ça a du caractère en bouche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *