Quesadillas & Guacamole pour l’apéro !

SONY DSC

Un nouveau plat traditionnel d’Amérique centrale au menu du jour : les Quesadillas ! Ces tortillas de maïs grillées sont essentiellement fourrées avec du fromage (de vache ou de chèvre) et si l’estomac t’en dit, tu peux même rajouter du poulet/boeuf en guise de viande et des haricots ou de l’avocat pour les légumes. Tu les mets à dipper dans un guacamole ou une sauce salsa et WELCOME TO PARADISE! Ici, j’suis restée classico-tradi avec une quesadilla au queso de vache et de chèvre : UN BIJOU !

WDUN ?

4 tortillas (maisons ou achetées en grandes surfaces)
200 gr de fromage de vache, dans l’idéal du quesillo
200 gr de fromage de chèvre
Huile pimentée
1 avocat bien mûr
1 citron vert
1 oignon nouveau
Des jalapenos ou petits piments lampions (ou piment d’espelette pour les estomacs sensibles…)

Pour commencer, munissez vous d’un plat pouvant aller au four et badigeonnez le de quelques gouttes d’huile pimentée. Disposez une première tortilla, coupez quelques tranches de quesillo et fromage de chèvre, posez les sur la tortilla puis recouvrez d’une nouvelle tortilla. Applatissez un peu et enfournez à 200° pendant une petite dizaine de minutes. Pendant ce temps là, épluchez votre avocat, mettre la chaire dans un bol et la broyer à la fourchette tout en ajoutant le jus d’un citron vert, un petit oignon nouveau finement émincé ainsi que quelques tout petits bouts de piments hachés. Mélangez le tout et réservez. Retournez les quesadillas et enfournez de nouveau pour 5 petites minutes ! Servir chaud et coupé en petits triangles, avec le guacamole à dipper juste à côté 🙂

output_8M4Cgu

 

 

5 commentaires sur “Quesadillas & Guacamole pour l’apéro !

    1. Ahahah merci Alice !! Attend j’en ai fais un de folie, trop stylé, pour une recette qui va pas tarder à arriver (toujours plus relou de taper la recette que de la réaliser malheureusement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *