Un restaurant italien géant va ouvrir ses portes à Paris

Si vous êtes fan de pasta, si la pizza est votre meilleure amie, si le tiramisu est l’amour de votre vie. Si vous avez un petit budget mais tout de même quelques euros à dépenser. Si aller dans un bon restaurant est une de vos principales priorités. Si vous êtes de passage dans la capitale française ou que vous vivez à l’année sur Paris …

Alors cet article devrait vous donner le sourire ! Tenez vous bien.
La nouvelle est tombée il y a quelques jours : nous aurons bientôt dans la capitale français le plus grand restaurant italien… d’Europe ! Oui oui vous avez bien lu LE PLUS GRAND (et de qualité).
Alors on vous propose une plongée dans le projet un peu fou de Victor et Trigane.

Crédits : Pexels

Un projet un peu fou

Tout a commencé quand Victor Lugger et Tigrane Seydoux se sont rencontrés sur les bancs de HEC, il y a quelques années de cela. Après quelques mois dans leurs (très bonnes) boîtes respectives, les deux jeunes diplômés claquent tout pour suivre leur coeur. Leur idée ? Lancer des restaurants italiens en créant leur propre groupe « Big Mamma« . En deux ans à peine, ils en comptent aujourd’hui six, répartis dans tout Paris : Popolare, Pink Mamma, Mamma Prix, Ober Café, Mamma Prix et East Mamma. Sous leur commande pas moins de 400 employés – dont la plupart sont italiens. Un Empire culinaire qui ne demande qu’à s’étendre.

Ce qui fera le petit plus

Le plus de ces restos ? C’est tout d’abord un prix défiant toute concurrence. Paris Match reporte d’ailleurs que l’on « peut dîner d’une pizza à 7 euros avec un très grand vin pour l’accompagner. »
En plus, les deux entrepreneurs connaissent l’Italie et continuent d’y vadrouiller pour entretenir le lien avec les 30 producteurs qui les fournissent directement.
A tout juste 30 ans, les deux amis ont été nommés « entrepreneurs de l’année » le 6 novembre dernier . Et ce n’est que le début des bonnes nouvelles puisque Victor et Tigrane viennent de s’associer avec Xavier Niel (le patron de Free) pour ouvrir leur nouveau restaurant italien géant… qui sera le plus grand d’Europe.

Crédit : Pexels

Miam

On ne sait d’ailleurs pas ce qu’il y aura de plus grand dans ce restaurant qui s’appellera « Mama F » et sera placé dans le 13e arrondissement. Le fait qu’il soit ouvert 24/24h et 7/7J ? Le fait qu’il puisse accueillir pratiquement 1000 personnes ? Le fait qu’il soit équipé de 4 cuisines ?
Une chose est sûre, ce restaurant risque d’être faramineux.
Et puis, avec un restaurant italien, il n’y a pas trop de risques, parce que tout le monde aime ça ! Pâtes, pizza, tiramisu, on attend la carte en détails avec impatience. En attendant son ouverture début 2018, vous pouvez toujours lire et relire les 10 commandements de la cuisine italienne sur www.deliveroo.fr.

Alors une chose est sûre c’est qu’on attend impatiemment la naissance de leur nouveau bébé courant 2018, qui nous en sommes certains, saura nous régaler le ventre et les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *