Roberta’s, la fabuleuse pizzeria de Brooklyn

Y’a 10 ans, Brooklyn s’était branché. Puis on est allés jusqu’à décortiquer les quartiers stylés de ce petit bout de New-York. C’était le gros boom de Williamsburg, avec ses immeubles en brown stone, ses coffee shop cosy et ses friperies. Puis, toujours dans la recherche pointue des lieux les plus-moins connus, les immeubles les plus destroy-chic, les galeries d’art compliquées et les endroits désaffectés où il fait bon se promener avec son bulldog anglais, sa grosse barbe et son bonnet, le quartier de Bushwick est né dans le coeur des hipsters. Street-art partout, grandes chaines de magasins nul part, on se promène entre vieux garages, anciens bâtiments d’usine et grandes artères toutes vides. Et pourtant, au milieu de se semblant-néant, fourmille des dizaines d’adresses secrètes qui révèlent toute leur beauté une fois les entrées trouvées (et croyez-moi, ce n’est pas une mince affaire). C’est le cas de Roberta’s, LA meilleure pizzeria de New-York.

Tu peux t’attabler sur des p’tites tables privée ou te lancer à l’assaut des grands bancs façon cantoch. On a choisi la deuxième proposition et on s’est retrouvées avec deux vieux purs new-yorkais tarés avec qui on a parlé, chanté et partagé nos pizzas entre huit fous rires et un petit coup de bière Modelo ! A côté de cette ambiance cosy façon chalet-de-montagne-maison-vintage, on a droit à un service mignonnet (et patient. très patient. Car on avait huit milles questions et qu’on foutait bien le bordel avec nos nouveaux copains). Et côté fourneau, il se passe quoi ? Les pizzaïolos, armés de leurs plus beaux bonnets et bardés de tattoos, se relaient autour du grand four à bois, vous promettant des pizzas chanmé. Et c’est vrai ! Pâte parfaite bien qu’un peu trop grillée et recettes ingénieuses avec des produits du terroir façon USA. Les ingrédients sont généreux mais attention, toutes les pizzas sont assez pimentées (et c’est souvent le cas aux USA!), ça peut effrayer les plus fins palais ! On regrettera tout de même la presque absence de pizza base crème (mes préférés bien sûr) et le côté radin sur le fromage MAIS on dira chapeau pour tout le reste et on tuerait pour avoir un resto aussi cool que Roberta’s chez nous !

DSC04037

Roberta’s
261 Moore St,
Brooklyn, NY 11206

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *