SAaM, quand les cantines coréennes débarquent à Paris

J’adore Paris car les tendances culinaires y sont très marquées. C’est la mode du burger ? Bim, 30 adresses ouvrent en même temps. Les restos éphémères sont branchés ? Allez, on vous en sort une cinquantaine durant l’été. Les coffee shops font plus recettes que les cafés de quartier ? On casse tout, et on fout un tableau noir branché. BREF, ça me fait marrer et constamment découvrir des nouveautés.

Et là, depuis 6 mois, Paris s’est discrètement pris d’amour pour la cuisine coréenne. Les ingrédients sont utilisés avec parcimonie dans quelques restaurants déjà installés et d’autres ont carrément ouvert des cantines purement coréennes (et super hipsters) mais toujours sans trop en faire. Oui, le coréen n’est apparemment pas show-off. Mais il cuisine plutôt hyper bien donc moi ça me plait !

SONY DSC

Et c’est le cas chez SAaM, une petite cantine coréenne du côté de République. Tout d’abord, ‘intérieur est en bois avec des petites tables à l’esprit récup’ et une cuisine ouverte. Ensuite, à la carte, on retrouve essentiellement des baos et le menu du midi est assez alléchant : 12€ 2 baos avec des petites salades et chips en accompagnement. Je teste celle au porc et celle au poulet frit. C’est vraiment bon, ça change, c’est frais et réconfortant. En conclusion, ne belle adresse dans ce quartier pour déjeuner !

SAaM
59 bis rue de lancry
75010 Paris

Vous aimerez aussi… Jules et shim, Siseng, Hero, Ace Bento, Ma Kitchen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *