Sablés de Noël au café

Je vous avais confié ma recette des biscuits de Noël. Aujourd’hui, je vous propose de twister tout ça avec une recette de sablés au café, qui raviront vos invités, je le sais !

WDUN ?

1 expresso Gourmesso
500 gr de farine
100 gr de sucre en poudre
3 sachets de sucre vanillé
100 gr de beurre
1 oeuf
1 pincée de sel

Tout d’abord, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel dans un saladier. Ajoutez le beurre froid coupé en petits dés que vous incorporez doucement avec les doigts. Vous obtenez une pâte sablée, qui s’effrite facilement. Ensuite, incorporez l’oeuf puis l’expresso puis mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène, similaire à une pâte de fond de tarte. Si vous la trouvez trop collante, rajoutez de la farine. Formez une boule & réservez le tout pendant une bonne heure au réfrigérateur.

gourmesso

Préchauffez votre four à 200°. Sur un plan de travail fariné, aplatissez votre pâte à l’aide d’un rouleau puis découpez des petites formes rigolotes à l’aide d’emportes-pièces (moi, j’ai fais des étoiles ahah). Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Pour finir, enfournez pour dix minutes et laissez reposer à la sortie ! Vous pouvez conserver vos petits sablés pendant des jours (voire des semaines) dans une boite hermétique !

De plus, vous pouvez déguster tout ça à l’heure du goûter, avec une belle tasse de thé Detox Teasire (bah oui, c’est les fêtes mais faut faire gaffe quand même !) ! Et pour plus d’idées recettes sur ces fameux biscuits de Noël, je vous conseille ce site hyper complet ! Bon ap’ 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *