Sard’In, le bar à sardines de Marseille

Un bar à sardines à Marseille, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Outre la petite histoire de la sardine qui a bouché le port, ce met reste une spécialitée de la région. D’abord on la retrouve à l’apéro mais aussi en plat. Et c’est exactement sous ces deux formes qu’on le retrouve chez Sard’in, premier bar à sardines au monde (selon les marseillais). 

Entre le vieux port et le panier, vous trouverez Sard’in : une grande terrasse l’été, une salle bien stylée à l’étage et une épicerie variée au rez de chaussée. La déco, soignée, et le service tout simplement parfait (et je dis pas ça car je connais le staff hein !!)(ok, un peu, mais tout le monde est d’accord avec moi!) vous jettent dans le grand bain d’un repas où vous mangerez à votre faim ! Travaillant uniquement autour de l’inspiration du jour & des produits trouvés au marché, Sard’in propose une carte variée autour de tapas haut de gamme en soirée et de petits plats style street-food au déjeuner.

Moules, maquereaux, planches de fromages de producteurs locaux ou de charcuterie (pour les poisson-o-phobes)… Tous sont sublimés dans les mains expertes du chef Antony Germani. Mais la star ici reste la sardine, version fraîche ou en boite et là c’est rigolo ! Tout d’abord, tu choisies ta boite et la donne au chef. Ensuite, il te la customise à coup de condiments, sauces et accompagnement ! Bientôt, une cave à sardines millésimés et des accords mets/vins seront proposés aux clients assoiffés (bah oui, on n’oublie pas l’apéro à Marseille). Comptez une trentaine d’euro le dîner qui flirte avec le gastro. Enfin, une quinzaine d’euro le déjeuner à déguster sur place ou à emporter !

La sardine s’est débouchée du port & s’est bien installée au 32 rue coutellerie !

SARDINES

Sard’in

32 rue Coutellerie

13002 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *