Simone Lemon, le resto trendy anti-gaspi

Une nouvelle belle adresse dans le quartier des Grands Boulevards ! Et quand je dis belle, c’est dans tous les sens du terme : déco soignée, plats bien mitonnés, chouette histoire d’amitié & jolie cause à la clé ! Retour sur cette adresse trendy anti-gaspi !

Quand deux copines de 25 ans se lancent dans le grand projet d’ouvrir un resto, ça donne obligatoirement quelque chose de cosy, équilibré et bien pensé (bah ouais, on se soutient entre meufs). Simone Lemon c’est le resto d’Elodie & Shérahzade qui luttent contre le gaspillage alimentaire, en nous faisant à manger. ET OUI, c’est possible ! Récupération des légumes moches du marché, circuit court privilégié, utilisation de touuutes les parties du produit (des épluchures aux restes) et production limitée, c’est bon, c’est frais et c’est bien cuisiné !

De plus, on peut y goûter un peu de tout : plus la peine d’hésiter entre tous les plats, on peut tout tester ! Les recettes proposées se prennent au poids (3€ les 100gr en moyenne), une technique complémentaire pour la lutte anti-gaspi pour éviter qu’on jette la moitié de notre repas. Mais qui égaye aussi grandement les papilles ! En outre, les plus gourmands testeront sans hésiter le brunch à volonté le week-end. Pour 27€, un jus de fruits pressés, une boisson chaude et un buffet où salades composées, oeufs brouillés et gâteaux maisons vous sont proposés ! En conclusion, une adresse validée 🙂

Simone Lemon, 30 rue Le Peletier, 75009 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *