Soupe de carottes au cumin

[Comfort Food] Soupe de carottes au cumin

En ces temps pluvieux, dès 18 heures je me rue dans le métro bondé pour rejoindre au plus vite mon appart et m’affaler sur le canapé en face de Netflix. Je lutte des heures avant de pouvoir décoller mes yeux de l’écran et me trainer jusqu’à la cuisine pour ne pas nourrir de faim. Tous les soirs, je fais face au dilemme de ma vie ; mitonner quelque chose de savoureux en moins de 10 minutes. J’opte ce soir pour une recette simple mais efficace ; une soupe de carottes au cumin idéal pour parfumer ma soirée. 


LES INGREDIENTS   /   2 PERSONNES

500 grammes de carottes
2 échalotes
1 noisette de beurre
1 cube de bouillon de poule
3 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillères à café de cumin en poudre (ou plus selon l’envie)
Croûtons
Sel et poivre

Commencez par couper grossièrement les carottes. Dans une casserole, faites revenir les échalotes ciselés dans une noisette de beurre. Ajoutez les morceaux de carottes.

Versez 0,5 litre d’eau par dessus, ajoutez la moitié d’un cube, le cumin, salez et poivrez. Faites mijotez environ 15 minutes jusqu’à ce que les légumes soient ramollis. Versez tout le contenu de votre casserole dans un blender et mixez.

Remettez le contenu du blender dans la casserole et ajoutez la crème fraîche. Mélangez bien, votre soupe est prête. Servez avec des petits croûtons et de la coriandre ciselés.

La carotte se marie très bien avec la coriandre alors n’hésitez pas à saupoudrer votre bol par quelques confettis. Le lait de coco est aussi une jolie alternative à la crème fraîche. 

[La recette de Yasmine]

2 commentaires sur “[Comfort Food] Soupe de carottes au cumin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *