Le sushi se ré-invente en 2018 !

Les sushis font parti du top 3 de la livraison en France avec la pizza et les burgers. Perso, j’adoooore les sushis ! Et vous, vous en mangez régulièrement ? Ok c’est un peu cher mais tellement bon ! Et alors que la concurrence sur le marché du snacking fait rage, des nouveaux concepts viennent twister ce met adoré des parisiens et plébiscité partout en France !

Le sushi en France

Le sushi se mondialise 

Avec des enseignes comme Côté Sushi Bordeaux, qui se développe un peu partout en France, on nous propose du sushi à la sauce péruvienne, avec des recettes acidulées à base de citron ou piments. Le chirashi se transforme en ceviche et le PokeBowl débarque en 2017 pour ravir les gourmets healthy. On voit aussi naître le sushi-burrito à Paris, plat hybride mais super gourmand ou le sushi-cake à partager pour les anniversaires. Alors que ce met est, en soit, un peu simpliste, à base de riz blanc et poisson cru, on rivalise d’imagination et d’agréments pour le renouveler sans cesse et faire plaisir à nos palais. Perso, donnez moi du riz, du samon cru, de l’avocat et une sauce soja sucrée et je suis la plus heureuse ! Mais certains osent s’aventurer sur des makis au fromage ou des californias au poulet-mayo spicy. Même ceux qui n’aiment pas le poisson cru y trouveront quand même leur bonheur !

Les collaborations autour du sushi

Autre manière de dynamiser le secteur du sushi en France, c’est d’instaurer des collaborations audacieuses pour diversifier l’offre et toucher de nouvelles cibles. Alors que certains privilégieront des collaborations avec des chefs, d’autres choisiront des blogueurs ou illustrateurs pour le design de leurs boites et certains proposeront même des opérations co-brandées avec de grands produits agro. Le marché se développe encore aujourd’hui, doucement mais sûrement, d’autant plus avec les nouvelles offres de livraison et les tendances healthy du moment !

Je vous invite d’ailleurs à découvrir un bel article sur le sushi en France et les innovations proposées ici ! Pour ma part, j’adore les plats à base de poissons crus, et j’aime aussi varier les plaisirs en proposant des recettes trompe-l’oeil comme ma recette des Pink Sushis ou de PokeBowl !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *