Tacos de pollo !

SONY DSC

Je sais que vous le savez : j’a-dore la bouffe mexicaine. Les saveurs pimentées, la crème, le fromage, la viande marinée bref LE GRAS quoi c’est ma vie. Coup de coeur tout particulier pour les nachos, quesadillas et les fabuleux Tacos. Et c’est non sans une grande fierté que je vous présente mes tacos, avec une pâte faite maison (jamais je me serai cru capable d’en faire une aussi bien!) et une cuisson complète sur l’OptiGrill de Tefal, qui tourne en ce moment de blogueurs en blogueurs et qui était chez Dorian il y a quelques jours !

*

WDUN ?

250 gr de farine de maïs 
20 cl d’eau
2 blancs de poulet
1 citron vert
1 citron
1 tomate
1 avocat
1 petit pot de crème fraîche
1/2 piment lampion
Quelques branches de coriandre

Commencez par travailler vos blancs de volailles : enlevez les petits bouts de nerfs, détaillez les blancs dans leurs longueurs et coupez de fines tranches. Mettez à mariner le tout dans le mélange des 2 citrons, du 1/2 piment émincé et quelques branches de coriandre.

Pendant la marinade, commencez à réaliser votre pâte à tacos : pour cela, vous prenez votre farine + votre eau et vous mélangez le tout à la main. Ensuite, formez de petites boules de la taille d’1/2 oeuf. Entre deux papiers sulfurisés, placez vos boules et étalez les à l’aide d’un rouleau.

Pour les accompagnements, écrasez un avocat bien mûr, détaillez en tout petits carrés les tomates.

Sur une poêle non-adhésive ou sur l’Optigrill, disposez dans un premier temps vos tacos. Il ne faut pas qu’elles soient trop dorées et doivent rester souples. Réservez les ensuite à plat sur un chiffon humide. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire. Sortez vos blancs de poulet de la marinade (enlevez pas mal de piment hein!) et faites les revenir aussi dans la poêle. Prenez un tacos, ajoutez votre poulet doré, quelques tomates, un peu d’avocat, un peu de crème et dégustez chaud !

7 commentaires sur “Tacos de pollo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *