YOOM, le spécialiste des Dim Sum de Paris

Le Dim Sum c’est un peu la tendance #Foodie du moment aux USA qui débarque officiellement en France. Ces petites ravioles chinoises font craquer nos palais : c’est bon, pas cher, léger, exotique à manger et photogénique à photographier. Il n’en fallait pas plus pour nous faire craquer !

Yoom, les adresses de Dim Sum à Paris

Yoom, c’est 5 restaurants à Paris qui proposent une panoplie de Dim Sum à partager, dans une déco pepsy et colorée. Là, on n’est pas chez le chinois old school du quartier ! Cocktails à base de thé et boissons exotiques sont proposées pour débuter. Ensuite, il vous faudra faire le choix entre une dizaine de dim sum + les suggestions du moment façon ravioles vapeur ou gyozas. Vous retrouverez aussi des baos (j’adore) et des accompagnements, de la salade de concombre (que je n’ai pas touché) aux nouilles aux cacahuètes (que j’ai dévoré bien sûr). Les dim sums arrivent dans leurs petites paniers bien stylés, par lot de 2 ou 3 et s’accompagnent d’une sauce maison OU piquante. Le tout est d’ailleurs assez piquant, avis aux palais (ou fessiers) délicats ! C’est bon, c’est frais, sympa à déguster.

Les desserts de dim sum de Yoom

En dessert, on découvre que les dims sums se proposent aussi version sucré ! Je vous le dis direct, je partais avec des a prioris négatifs. Les chamboulements gustatifs, sucré / salé et les desserts asiatiques en général, c’est pas trop ma came. Mon côté old school tu vois. Et bien QUELLE DOUCE SURPRISE ! Les mochis glacés sont des petits bijoux de bonheur, la matière est rigolote en bouche, le tout frais et pas trop sucré. Pour les fans de découvertes, il y a aussi des dims sums au chocolat (très sympa), citron (pour les amateurs) et pommes/caramel au beurre salé. Bref, gardez de la place pour découvrir les desserts ! Seule (petite) ombre au tableau, la note peut vite se révéler salée car on a tendance à tout vouloir goûter… Comptez 25€ votre repas avec les desserts 🙂

YOOM
Plusieurs adresses dans Paris dans le 17ème, 9ème (2 restos) et 6ème (2 restos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *