Le Zinc : le meilleur restaurant de Gare du Nord

Le bar cosy du restaurant l’Etoile du Nord est un lieu unique et impertinent à l’intérieur d’un lieu de voyage : la Gare du Nord. Situé à l’étage du restaurant avec sa vue plongeante sur la gare, c’est d’abord un lieu convivial et chaleureux.

La nouvelle carte de cet espace « bar à vins » avec des recettes originales et gourmandes est riche et variée : des assiettes « canailles » réalisées à la demande sous les yeux des voyageurs.

Derrière le zinc, on peut voir la brigade de Thierry Marx s’affairer à préparer quelques gourmandises inspirées par les produits du moment : seiche à la plancha, courgettes au basilic, crumble d’olive, ou encore échine de cochon Label Rouge, sauce barbecue maison, salade d’épeautre…

On y trouve aussi une carte des vins vivante autour de vignerons passionnés et passionnants (Foillard, Richaud, Sabre, Montanet, etc. etc.) qui travaillent avec le respect de la vigne et des sols telle que la Côte du Py de Foillard, le Pinot Noir de Binner, le Macon Chaintré de Valette, Haute Côtes de Beaune de Fanny Sabre.

Pour les envies plus festives, on y trouve également une bière artisanale et locale, Artemus, et une carte de cocktails réalisés avec soin et précision.

« Le Zinc de l’Etoile du Nord est un lieu de consommation intemporel pour grignotage parisien de tous les instants. On y découvre une consommation au comptoir toute en décontraction, de l’oeuf dur mayonnaise au croque-monsieur en passant par d’autres petits plats issus de notre carte de l’Etoile du Nord. Dans cette ambiance populaire, on partage entre amis ou sur le pouce, dans un esprit un peu canaille remis au goût du jour, des assiettes inspirées des produits de saison. »

Thierry Marx, Chef Etoilé à propos de l’Etoile du Nord
25 Rue de Dunkerque, 75010 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *