Mes 3 bouquins de cuisine préféreyyy

Franchement, des bouquins de cuisine t’en as des mi-lliers. Et en plus t’as envie de tous les acheter. Pas parce que les recettes sont cools hein (c’est rarement le cas, soyons honnêtes <= meuf blasée), mais parce que t’as de la toute petite vaisselle trop mimi, des moules (à gâteaux hein!) trop jolis et quelques autres grigris choupis qui finiront au fond du placard ou que t’offrira à ta petite cousine Théodora au prochain Noël. T’as aussi des photos trop cools et des packagings attractifs ; oui, tout le monde se fait avoir par le marketing (et moi d’autant plus!). MAIS il existe des trésors. Des trésors pas forcément écrits par des grands chefs, des pépites pas vraiment originales ou super markettés, des livres simples, avec une histoire et qui vous racontent des histoires. VOICI MON TOP 3 !

Carnet de recettes de Mexico au Panama : Voyage culinaire

SONY DSC

Alors là, on s’envole tout droit dans l’Amérique Centrale et on apprend tout. Aussi bien les recettes que les coutumes culinaires de là-bas et la surprenante et touchante histoire de Lola Oberson. On casse nos clichés (non, les empenadas ne viennent pas du Mexique), on pousse nos papilles et on a l’impression de cuisiner en direct d’une petite estafette du Panama aux côtés d’une mémé locale. Idéal !

Pour commander ton cadeau de Noël, clique sur l’image !


 

Made in France : Les 200 produits et recettes qui font la France gourmande

SONY DSC

Ah, la France. La France et sa cuisine, sa fabuleuse cuisine. Aucun pays (et pour rappel, j’ai fais le tour du monde) n’offre des produits aussi variés, des plats aussi simples et élaborés, une culture culinaire aussi forte et une identité aussi fière et développée. C’est tout simplement notre art à nous, différemment dessiné en fonction de nos régions et de nos palais. Dans ce livre, vous découvrirez toutes les histoires de nos fabuleuses spécialités de France avec, en bonus, quelques recettes simplifiées !

Pour commander ton cadeau de Noël, clique sur l’image !


REPAS DE FAMILLE. Cuisiner à la maison avec Ferran Adrià

SONY DSC

Précurseur de la cuisine moléculaire, Ferran Ardia est l’un des plus grands chefs du monde. En plus de ça, il offre un des livres de cuisine des plus ludiques et des plus humbles qui soit. Des recettes expliquées (en photos!) pas à pas, des ingrédients du quotidien, une cuisine simple et gourmande avec, à la fin, des plats de chef et des saveurs à tomber. A ESSAYER et à suivre les yeux fermés (même si, parfois, comme moi ici, vous doutez!)

Pour commander ton cadeau de Noël, clique sur l’image !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *